Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Suggestions, remarques, critiques...

+8
LeMaestro
LAFU95
manud77
sebcbien
Boinus
docteuroro
Greg94240
redblue
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty VOUS AVEZ LA PAROLE!!!

Message  redblue Sam 13 Déc - 1:21

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre et n'hésitez pas à vous exprimer sur ce qui pourrait être amélioré avec votre solution clé-en-main le cas échéant.

Néanmoins en vue de la prochaine édition (la cinquième déjà...) je voudrais recentrer le débat en toute transparence sur deux sujets que nous considérons comme prioritaires :

I/le Forum

Docteuroro et moi-même présenterons dans quelques semaines à Greg (notre bien-aimé administrateur du forum) une synthèse de nos opinions perso et des avis piochés ici et là et notamment sur ce topic.

Pour rappel l'objectif principal est que le forum devienne davantage fréquenté, particulièrement dans les parties extérieures à la coupe IDF proprement dite, malgré les progrès enregistrés récemment. Donc réorganisation, rajout ou suppression de rubriques voire d'autres solutions plus originales, à vous de jouer pour rendre ces lieux plus conviviaux et accélérer le renouveau de la communautée francilienne HT.


II/Réforme des têtes de série et "récompenses" pour la fidélité

Pour bien suivre les derniers rebondissements je vous invite à potasser ce sujet. En résumé nous souhaitons mettre en valeur les équipes participant avec assiduité à notre coupe. Nous avons d'abord pensé, à l'initiative de Manud77, à créer un classement qui mélangerait les performances de toutes les équipes depuis la (re)création de la coupe. Ce dernier devrait voir le jour à l'intersaison et aura a priori un caractère purement anecdotique et honorifique.

Maintenant nous souhaitons également donner un petit coup de pouce plus concret aux équipes les plus assidues, sans bien sûr créer un déséquilibre injuste avec les équipes nouvellement inscrites. La solution la plus simple (mais il y en a sans doute d'autres qui n'ont pas encore été évoquées pour l'instant) nous a semblé d'en "pistonner" quelques unes au rang de têtes de séries, rang qu'elles n'auraient pas si on se tient à la règle actuelle (classement HT à la clôture des inscriptions). Pour illustration, Moissy, Nadyves et Suresnes Espoir seraient certainement les grands bénéficiaires de cette réforme si nous l'avions appliquée dès cet édition.

Mais dans quelle proportion? Sur quels critères? Faut-il se servir du classement de l'ancienneté dont je parlais ci-dessus? Ou d'un classement limité aux trois dernières saisons? Doit-on établir un barême qui prendrait en compte à la fois la division de l'équipe et ses performances passées en coupe? Toutes ces questions et d'autres encore ne sont pas définitivement tranchées donc donnez votre opinion pour faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre.

Cette réforme devra rester simple et lisible et quoi qu'il advienne le système général de têtes de séries et chapeaux ne sera pas remis en cause. C'était la grande innovation de cette édition et elle a donné pleinement satisfaction-des poules plus homogènes, des "petits" qui parviennent à créer la surprise et des "gros" qui représentent malgré tout la moitié des effectifs en huitièmes.


Voila, que les débats commencent, et que ce post ne vous dissuade pas de discuter d'une modification de la gestion des forfaits ou de la création d'une "petite finale"...

Ici c'est la Démocratie tous le monde détient la liberté d'opinion et peut participer aux décisions importantes! (enfin au final c'est quand même nous qui trancherons, faut pas déconner on va pas laisser tout le pouvoir au bas-peuple non plus lol! )
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Sam 13 Déc - 1:36

Pour le reste je réponds ce soir

Eh bien non d'abord ce sera demain finalement. Désolé de décevoir mes fans innombrables mais chuis fatigué lol.

Lisez ma prose dans "Suggestions..." en attendant le retour de votre Gourou vénéré. jocolor
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Sam 13 Déc - 1:43

redblue a écrit:Pour bien suivre les derniers rebondissements je vous invite à potasser ce sujet. En résumé nous souhaitons mettre en valeur les équipes participant avec assiduité à notre coupe. Nous avons d'abord pensé, à l'initiative de Manud77, à créer un classement qui mélangerait les performances de toutes les équipes depuis la (re)création de la coupe. Ce dernier devrait voir le jour à l'intersaison et aura a priori un caractère purement anecdotique et honorifique.

oui le à priori est de rigueur car pour ma part je pense intégrer à la désignation des têtes de série la variable assiduité.

encore du pain sur la planche pour redblue et moi mais c'est un plaisir!de toute façon nous allons régler ça à l'intersaison avec un rencontre au sommet en live entre nous deux!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  manud77 Sam 13 Déc - 11:26

Et bien peut être faut-il déplacer ici mon dernier post sur ce sujet, où j'exposait mon point de vue (https://ile-de-france-ht.superforum.fr/la-coupe-de-l-ile-de-france-f12/un-classement-un-championnat-paralelle-t143.htm) ?
Cela permettait de continuer ici le débat ?
a+

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Sam 13 Déc - 15:16

redblue a écrit:

I/le Forum

Docteuroro et moi-même présenterons dans quelques semaines à Greg (notre bien-aimé administrateur du forum) une synthèse de nos opinions perso et des avis piochés ici et là et notamment sur ce topic.
Pour rappel l'objectif principal est que le forum devienne davantage fréquenté, particulièrement dans les parties extérieures à la coupe IDF proprement dite, malgré les progrès enregistrés récemment. Donc réorganisation, rajout ou suppression de rubriques voire d'autres solutions plus originales, à vous de jouer pour rendre ces lieux plus conviviaux et accélérer le renouveau de la communautée francilienne HT.
Ouah ça fait sérieux là!


redblue a écrit:Ici c'est la Démocratie tous le monde détient la liberté d'opinion et peut participer aux décisions importantes! (enfin au final c'est quand même nous qui trancherons, faut pas déconner on va pas laisser tout le pouvoir au bas-peuple non plus lol! )
J'aime la parenthèse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Dim 14 Déc - 0:50

Ouah ça fait sérieux là!

Faut pas croire, ça m'arrive de temps en temps. ***POUET*** clown


J'aime la parenthèse

Je me disais bien que ça te plairait Cool
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Dim 14 Déc - 0:52

manud77 a écrit:Et bien peut être faut-il déplacer ici mon dernier post sur ce sujet, où j'exposait mon point de vue (https://ile-de-france-ht.superforum.fr/la-coupe-de-l-ile-de-france-f12/un-classement-un-championnat-paralelle-t143.htm) ?
Cela permettait de continuer ici le débat ?
a+

Exact. Je vais faire le ménage pour plus de clarté. Autant que tous les principaux débats se regroupent ici.

Donc attention :


***ABRACADABRA*** (je sais c'est lourdingue mais je ne m'en lasse pas Razz )
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty UN TUTORAT POUR L'IDF?

Message  redblue Jeu 18 Déc - 0:34

Tiens j'en profite pour faire passer une petite annonce :

Si certains Hattrickers relativement expérimentés (on va dire 5 saisons au moins) sont interessés par la perspective d'aider les Noobs (bénévolement!) à apprécier ce jeu formidable, qu'ils se fassent connaître.

C'est juste une sorte de sondage pour se donner une idée de la viabilité d'un projet de Tutorat au sein du forum...
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Jeu 18 Déc - 0:55

Je suis pour (meme si je suis pas sur d'avoir le niveau...)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Sam 20 Déc - 2:22

Boinus a écrit:Je suis pour (meme si je suis pas sur d'avoir le niveau...)

Ah mais mon bon messieur il y aura des épreuves de sélections très strictes... study
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  poupouce 78 Lun 2 Fév - 23:17

voici une petite suggestion

pourquoi ne pas faire le meme style que le classement historique de chaque poule sur HT avec juste le nombre de matchs joué et les points! et en option les BP et les BC
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Lun 2 Fév - 23:41

attends le réglement! tu verras que ton idée sera exaucée en partie!

pour le reste tu peux la faire, c'est cool de t'être proposé! Twisted Evil

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mar 3 Fév - 1:57

poupouce 78 a écrit:voici une petite suggestion

pourquoi ne pas faire le meme style que le classement historique de chaque poule sur HT avec juste le nombre de matchs joué et les points! et en option les BP et les BC

C'est un projet qui est dans les cartons. Je devais m'en charger à l'intersaison mais j'ai pas eu le temps et le courage pour l'instant. Je vais essayer de m'y mettre... Rolling Eyes
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  poupouce 78 Mar 3 Fév - 18:23

si je peux aider pourquoi pas! je veux bien donner un coup de poupouce Smile
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Mar 3 Fév - 18:28

poupouce 78 a écrit:si je peux aider pourquoi pas! je veux bien donner un coup de poupouce Smile

Attention, ca peut faire mal... Very Happy

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  poupouce 78 Dim 8 Fév - 22:03

Boinus a écrit:
poupouce 78 a écrit:si je peux aider pourquoi pas! je veux bien donner un coup de poupouce Smile

Attention, ca peut faire mal... Very Happy

ça pourra jamais etre pire
vas falloir que je vous montre mon pouce gauche! vous comprendrais mon pseudo Wink
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 10 Avr - 16:55

J'aimerais relancer ce sujet. La coupe est-elle tellement parfaite qu'on ne peut pas imaginer des améliorations dans l'avenir?.

Perso j'en doute fort (heureusement d'un coté) alors stimulez votre cerveau et venez contribuer! Very Happy
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  momo1983 Ven 10 Avr - 17:34

Je trouverais ca plus sympa si il y'avait un vrai tableau a partir des 1/16. Pour l'instant on cite les matchs les uns en dessous les autres mais sous forme de tableaux, ca serait plus lisible.

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 10 Avr - 23:37

momo1983 a écrit:Je trouverais ca plus sympa si il y'avait un vrai tableau a partir des 1/16. Pour l'instant on cite les matchs les uns en dessous les autres mais sous forme de tableaux, ca serait plus lisible.

Tu veux dire un tableau type :

1/8èmes

équipe A
----------------------------------------------
équipe B



équipe X
------------------------------------------------
équipe Y


...en beaucoup plus "propre" bien sûr. Je pense que ça pourrait être possible de faire ça sur le site, si LAFU pouvait confirmer.

Par contre à partir des huitièmes il y a un tirage au sort intégral dans chaque tableau donc le calendrier des matchs n'est pas prévisible si je ne m'abuse...

Pour donner un exemple concret ce n'est pas comme en coupe UEFA où on sait déjà à l'avance que le vainqueur du match Kiev-PSG rencontrera le vainqueur du match OM-Donetsk. Very Happy
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  momo1983 Sam 11 Avr - 12:05

redblue a écrit:
Par contre à partir des huitièmes il y a un tirage au sort intégral dans chaque tableau donc le calendrier des matchs n'est pas prévisible si je ne m'abuse...

Pour donner un exemple concret ce n'est pas comme en coupe UEFA où on sait déjà à l'avance que le vainqueur du match Kiev-PSG rencontrera le vainqueur du match OM-Donetsk. Very Happy

Ok, donc cette présentation n'est pas possible, mais oui je parlais bien de ce type de tableau.

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Sam 11 Avr - 12:09

redblue a écrit:

Par contre à partir des huitièmes il y a un tirage au sort intégral dans chaque tableau donc le calendrier des matchs n'est pas prévisible si je ne m'abuse...

Pour donner un exemple concret ce n'est pas comme en coupe UEFA où on sait déjà à l'avance que le vainqueur du match Kiev-PSG rencontrera le vainqueur du match OM-Donetsk. Very Happy


Qu'est ce qui empêche de le faire d'ailleurs... On pourrait tout tirer après les 8èmes non ?

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Sam 11 Avr - 13:49

Boinus a écrit:
redblue a écrit:

Par contre à partir des huitièmes il y a un tirage au sort intégral dans chaque tableau donc le calendrier des matchs n'est pas prévisible si je ne m'abuse...

Pour donner un exemple concret ce n'est pas comme en coupe UEFA où on sait déjà à l'avance que le vainqueur du match Kiev-PSG rencontrera le vainqueur du match OM-Donetsk. Very Happy


Qu'est ce qui empêche de le faire d'ailleurs... On pourrait tout tirer après les 8èmes non ?

ben moi je préfère me taper un petit tirage toutes les semaines, ça me fait marrer et ça permet de vraiment prendre les matchs les uns après les autres.
en plus les participants s'intéressent à plus d'adversaires, de matchs et donc de managers pouvant être l'objet de chambrage dans notre fofo! que du bon quoi!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Tekila95 Sam 11 Avr - 16:47

Mdr en faite Docteuroro tu cherche le chambrage toi c'est ça :p

Tekila95

Nombre de messages : 282
Nom d'équipe + ID : AC Tekila (1161598)
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  poupouce 78 Sam 11 Avr - 17:04

Tekila95 a écrit:Mdr en faite Docteuroro tu cherche le chambrage toi c'est ça :p

tant qu'il gagne oui! mais si il perd c'est different lol!
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Tekila95 Sam 11 Avr - 17:42

Poupouce toi tu est à la traine selon Lafu :p ça va être bien mercredi toi contre moi mouahahah (désolé je dérive là xD)

Tekila95

Nombre de messages : 282
Nom d'équipe + ID : AC Tekila (1161598)
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 3 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser