Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Suggestions, remarques, critiques...

+8
LeMaestro
LAFU95
manud77
sebcbien
Boinus
docteuroro
Greg94240
redblue
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mar 21 Oct - 1:11

Ce post aura pour but de recenser tous les commentaires afin d'améliorer la coupe dans un esprit constructif bien sûr Twisted Evil

Aucune attaque personnelle, accusation de triche ou tentative de flood ne seront tolérées bien entendu Rolling Eyes
(pour les deux premiers, contacter les organisateurs par MP ou Ht-mail ; pour le dernier cas cité allez vous défouler ailleurs^^)
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Sam 22 Nov - 19:19

Une petite amélioration pour la Coupe de l'IDF!
https://ile-de-france-ht.superforum.fr/suggestions-et-ameliorations-f16/
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Rooh pessimiste!

Message  redblue Dim 23 Nov - 2:18

Sur ce point-là, il n'y a plus que la partie de la Coupe de l'IDF qui vit. Le reste, c'est mort!

Bah c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...

Je suis persuadé que si on parvient à conserver un noyau dur de fidèles de la Coupe IDF ça finira par rejaillir sur l'ensemble du forum. Il faut d'abord se familiariser un peu avec la partie directement liée à la coupe (et même ça c'est pas gagné : la moitié des participants n'est pas inscrite malgré nos fréquents encouragements!) avant d'explorer un peu plus en profondeur les différents aspects du forum...

Enfin ça c'est ma théorie mais je suis optimiste ce soir. Mon équipe gagne 7-0 et le PSG écrase les Lyonnais 1-0 alors c'est ma tournée générale cheers
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Dim 23 Nov - 2:28

guinness! psg en force et j'ai gagné 6-1!

sinon je partage l'avis de bluered,la participation au forum va s'améliorer avec le temps et la fréquentation est en hausse comme le nombre d'inscrits.
donc ya de l'espoir.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Mar 25 Nov - 19:46

Pour la saison prochaine, je ferai peut-être appel à une méthode un peu sadique mais efficace: rendre invisible la partie de la Coupe de l'IDF aux non-inscrits. Radical et efficace. A discuter!
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Mar 25 Nov - 22:01

je suis pas trop pour à priori mais bon attendons de voir...

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Mer 26 Nov - 0:41

Pour amener des gens, faut aussi créer de la demande... Un forum plus attractif avec quelques nouvelles rubriques intéressantes (genre organisation de matchs amicaux franciliens, ca peut souder une communauté) ou des reorganisations f(usion des rubriques diverses de questions sur hattrick, ou des rubriques de parcours avec celles sur la coupe et le championnat (en sujet permanent la dedans, afin d'augmenter la lisibilité)

Après on peut réfléchir à développerdu tutorat IDF, ou du moins une rubrique d'analyse des matchs, ce dont les gens (en particuliers peu expérimentés) sont friands sur les forums hattricks...

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mer 26 Nov - 1:12

Boinus a écrit:Pour amener des gens, faut aussi créer de la demande... Un forum plus attractif avec quelques nouvelles rubriques intéressantes (genre organisation de matchs amicaux franciliens, ca peut souder une communauté) ou des reorganisations f(usion des rubriques diverses de questions sur hattrick, ou des rubriques de parcours avec celles sur la coupe et le championnat (en sujet permanent la dedans, afin d'augmenter la lisibilité)

Après on peut réfléchir à développerdu tutorat IDF, ou du moins une rubrique d'analyse des matchs, ce dont les gens (en particuliers peu expérimentés) sont friands sur les forums hattricks...

Oui ce sont des pistes interessantes à creuser. On pourra faire un premier bilan après la phase des poules. Ceci dit un forum attractif c'est d'abord un forum un minimum discipliné. Donc j'invite tous les participants à contribuer et débattre de préférence dans le sujet post-it "Suggestions...".
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mer 26 Nov - 1:22

Greg94240 a écrit:Pour la saison prochaine, je ferai peut-être appel à une méthode un peu sadique mais efficace: rendre invisible la partie de la Coupe de l'IDF aux non-inscrits. Radical et efficace. A discuter!

A discuter en effet mais à titre personnel je suis radicalement...contre. Je trouve qu'il est préférable "d'éduquer" progressivement les participants plutôt que de les exclure au risque de les perdre à jamais.

D'un autre coté c'est toi qui décide Greg et je respecterai ta décision.

Donc voila ce que je propose : d'ici à la fin de la saison on fera une synthèse de toutes les propositions pour rendre le site plus attractif. A partir de là (on dirait Deschamps lol) tu tries les éléments que tu retiens et ceux que tu rejettes. Si on ne constate aucun progrès lors de la prochaine édition alors on pourra tenter ta solution extrême.

Un marché honnête non? Wink
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Mer 26 Nov - 1:24

pour les analyses de matchs si il y a des volontaires ça peut le faire; parce que pour moi l'orga proprement dite prend pas mal de temps (je pense que bluered le confirmera) entre ht mail,résultats et le forum.

Mais ça sera plus sympa d'autant que certains vont commencer à incorporer des éléments de leur équipe A, s'ils veulent poursuivre l'aventure et remporter la gloire d'un titre et d'un lot incroyable (3 mois ht supp!!!!!)

Ce que tu proposes est très intéressant, surtout la fusion de certains sujets.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mer 26 Nov - 1:31

pour les analyses de matchs si il y a des volontaires ça peut le faire; parce que pour moi l'orga proprement dite prend pas mal de temps (je pense que bluered le confirmera) entre ht mail,résultats et le forum.

Je confirme Rolling Eyes
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Mer 26 Nov - 2:02

Quand je parlais d'analyse des matchs, je pensais plus à des conseils surtout en vue des matchs de ligue (les fameux sujets : comment battre untel, ou pourquoi j'ai perdu...). Sur la coupe d'IDF c'est un peu fastidieux, et souvent inutile vu que beaucoup alignent leur B...

(Oui, j'aurai peu être mieux fait de mettre ca dans suggestions tout court, meme pas celles de la coupe, mais ca venait bien dans la conversation)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mer 26 Nov - 15:59

Quand je parlais d'analyse des matchs, je pensais plus à des conseils surtout en vue des matchs de ligue (les fameux sujets : comment battre untel, ou pourquoi j'ai perdu...). Sur la coupe d'IDF c'est un peu fastidieux, et souvent inutile vu que beaucoup alignent leur B...

Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Il faut pardonner à Docteuroro. Avec l'organisation de la coupe il est très fatigué en ce moment et la consommation intensive de Guiness n'arrange rien! Laughing
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Mer 26 Nov - 17:18

redblue a écrit:
Greg94240 a écrit:Pour la saison prochaine, je ferai peut-être appel à une méthode un peu sadique mais efficace: rendre invisible la partie de la Coupe de l'IDF aux non-inscrits. Radical et efficace. A discuter!

A discuter en effet mais à titre personnel je suis radicalement...contre. Je trouve qu'il est préférable "d'éduquer" progressivement les participants plutôt que de les exclure au risque de les perdre à jamais.

D'un autre coté c'est toi qui décide Greg et je respecterai ta décision.

Donc voila ce que je propose : d'ici à la fin de la saison on fera une synthèse de toutes les propositions pour rendre le site plus attractif. A partir de là (on dirait Deschamps lol) tu tries les éléments que tu retiens et ceux que tu rejettes. Si on ne constate aucun progrès lors de la prochaine édition alors on pourra tenter ta solution extrême.

Un marché honnête non? Wink
Complètement de ton avis. Je ne voulais pas le faire avant d'en avoir parler, mais ça peut devenir une carotte. En attendant c'est très loin d'être à l'ordre du jour!
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Mer 26 Nov - 17:30

Complètement de ton avis. Je ne voulais pas le faire avant d'en avoir parler, mais ça peut devenir une carotte. En attendant c'est très loin d'être à l'ordre du jour!

Ok super! cheers

Par contre c'est nous la carotte! rabbit

Toi tu serais plutôt le bâton Evil or Very Mad Laughing
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  sebcbien Mer 26 Nov - 22:33

Pour attirer du monde :
1/ un design de forum plus personnalisé
2/ peut être un peu moins de rubrique mais mieux structurées.
- Avec une partie coupe,
- une partie gestion de son club et effectif (avec conseils, tutos, études...),
- Et une partie ou on commente les évolutions d'hattrick, les résultats des équipes nationales, les masters, le championnat, la coupe ...

Voilà c'est mon avis, je suis passé par là aussi, puisque j'ai créé un site il y a 3 ans environ. Et aujourd'hui il cartonne Wink

sebcbien

Nombre de messages : 23
Nom d'équipe + ID : LES M.A.M (1765861)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 27 Nov - 0:27

Merci pour tes conseils Secbien! Ton expérience pourrait apporter un éclairage interessant sur le sujet...
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Un classement, un championnat paralèlle ?

Message  manud77 Jeu 27 Nov - 19:39

Bonjour à tous,

J'ai été de toute les éditions (4ème cette saison) de cette coupe d'IDF pour laquelle je prend du plaisir chaque saison à disputer.
Je fais de mon mieux, pour bien figurer, tout en sachant que je pourrais certainement pas la gagner de sitôt.

Et là je me dis pourquoi ne pas ajouter du piment et y adjoindre un intérêt suplémentaire en faisant un classement des équipes, sur l'ensemble des éditions, ou faire une espece de championnat sur la base des résultats de coupe.
Ceci permettrait, outre la coupe proprement dite, de créer une compétition régionale.

Que pensez vous de cette idée ?

A+

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  sebcbien Jeu 27 Nov - 20:01

Si besoin d'aide n'hésitez pas Wink

sebcbien

Nombre de messages : 23
Nom d'équipe + ID : LES M.A.M (1765861)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 28 Nov - 1:25

Et bien je trouve que c'est une très bonne idée, originale, qui mérite d'être creusée.

Alors la principale interrogation/difficulté qui me vient en tête c'est comment faire un classement avec des équipes qui n'ont pas le même nombre de participations à la coupe? Parce que tu es d'une fidélité exceptionnelle tellement exceptionnelle que vous ne devez être que 3 ou 4 à avoir participé aux quatres éditions. Il y en a certain qui ont participé à la première édition, zappé les deux suivantes et qui se sont réinscrits cette saison.

Donc j'attend déjà ta réponse sur ce point précis avant de développer plus loin ce projet Very Happy

D'une manière plus générale je me dis qu'on pourrait trouver un système pour "récompenser" les participants les plus assidus. Bien entendu pas question de leur donner un avantage injuste par rapport aux ptits nouveaux, comme d'habitude tout est question d'équilibre... bounce
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  manud77 Ven 28 Nov - 12:50

En fait je pense à 3 choses très différentes :

- Etablir un classement des équipes depuis le début, en prenant en compte par exemple 3Pts par victoires, 1pts pour un nul, et 1 pts suplémentaires par tour passé.

A partir de là il y a 2 pts de vue :
-soit tu ne retouches à rien et cela avantage les équipes assidues (bien qu'une équipe assidue avec des résultats moyens sera sans doute moins bien classée qu'une équipe performante ayant moins de participation).
Pour moi il n'y a rien de choquant à procéder ainsi puisque le but est de se situer parmi toutes les équipes et de récompenser par le classement les équipes assidues, performantes, mais pas assez forte pour aller loin dans la compétition
- Soit tu moyennises les résultats sur le nombre de participations, ou tu ne prends en compte qu'un certain nombre de participation, et cela favorise les équipes preformantes non assidues.

- La 2ème idée serait de créer une espéce de classement en fonction des résultats de chaques équipes, mais non plus depuis le début de cette coupe, mais à chaque édition.
Soit tu prends le même mode de calcul que pour le paragraphe précédent, soit tu organises des matchs dans le but de classer les équipes déjà éliminé.
Comme dans un tournoi, par exemple, les équipes qui ont finis 4ème de leur poule peuvent se rencontrer pour être classé entre la 49ème et la 64ème place.
Cela permettrait aussi à ces équipes de jouer une compétition supplémzntaire le mercredi.

- La 3ème idée serait de créer une espéce de championnat d'ile de France à la place de la coupe . Un peu comme dans la réalité (si je ne dis pas de bétises) où la division d'honneur, est le plus haut niveau régional. Les équipes jouant en poules inférieures auraient comme ambition d'accéder au plus haut niveau afin de décrocher le titre régionnal. Exemple : des poules de 6 équipes le 1er monte - le 2ème joue des barrages pour monter - le 3 et 4ème se maintiennent - le 5ème joue des barrages pour éviter la relégation et le 6ème descend. Les matchs se jouant en aller simple. on Pourrait faire 2 phases par saison Hattrick.
Je ne veux pas remettre en cause la coupe car elle me va bien et vous faites un super travail d'organisation - mais pourquoi pas aller plus loin ?

A vous

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  LAFU95 Ven 28 Nov - 14:04

Moi je retiendrai plus la première idée, et je me servirai en partie de ce classement et en autre partie de la formule actuelle pour établir les 16 têtes de série.
LAFU95
LAFU95
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 831
Nom d'équipe + ID : L.A Football Union + 963107
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 28 Nov - 14:40

[J'avais pondu un super message mais il s'est perdu dans les limbes d'Internet j'ai la rage lol]

Bon Manud77 je vais te répondre point par point. Je n'avais pas saisi à quel point tu bouillonnes d'idées, c'est très bien et j'invite tous les autres participants à contribuer également pour améliorer toujours plus les compétitions franciliennes Very Happy

- Etablir un classement des équipes depuis le début, en prenant en compte par exemple 3Pts par victoires, 1pts pour un nul, et 1 pts suplémentaires par tour passé.

A partir de là il y a 2 pts de vue :
-soit tu ne retouches à rien et cela avantage les équipes assidues (bien qu'une équipe assidue avec des résultats moyens sera sans doute moins bien classée qu'une équipe performante ayant moins de participation).
Pour moi il n'y a rien de choquant à procéder ainsi puisque le but est de se situer parmi toutes les équipes et de récompenser par le classement les équipes assidues, performantes, mais pas assez forte pour aller loin dans la compétition
- Soit tu moyennises les résultats sur le nombre de participations, ou tu ne prends en compte qu'un certain nombre de participation, et cela favorise les équipes preformantes non assidues.

Eh bien je dis : pourquoi pas? Certes ce serait un classement anecdotique mais la coupe IDF commence à durer et c'est une manière comme une autre d'illustrer son enracinement en complèment de la rubrique "Palmarès".

Effectivement la "moyennisation" n'apporterait rien puisqu'il est évident que je suis le performer le plus performant de l'Histoire avec une victoire en une seule participation cheers Laughing Embarassed

Je m'occuperai de cela en fin de saison quand j'aurai un peu plus de temps...

- La 2ème idée serait de créer une espéce de classement en fonction des résultats de chaques équipes, mais non plus depuis le début de cette coupe, mais à chaque édition.
Soit tu prends le même mode de calcul que pour le paragraphe précédent, soit tu organises des matchs dans le but de classer les équipes déjà éliminé.
Comme dans un tournoi, par exemple, les équipes qui ont finis 4ème de leur poule peuvent se rencontrer pour être classé entre la 49ème et la 64ème place.
Cela permettrait aussi à ces équipes de jouer une compétition supplémzntaire le mercredi.

Alors là je le dis tout de suite, je suis nettement plus sceptique.

Quand je vois certaines équipes râler pour les affluences, je les imagine mal se motiver pour une interminable série de matchs dont l'enjeu serait de déterminer qui est le 49ème et qui est le dernier.

De plus ce serait assez lourd pour les organisateurs de devoir planifier et rendre compte de 32 matchs tous les mercredis.

On pourrait bien entendu faire un classement de toutes les poules mais d'abord pour le dire franchement ce serait très chiant et ensuite ce n'est pas vraiment interessant : une équipe avec X points peut etre qualifiée alors qu'une autre équipe peut etre éliminée dans sa poule avec X+1 points...

Je préfère perso consacrer nos ressources en temps à des réformes avec un intérêt véritable.

Par contre j'annonce en avant-première la création d'un match entre les demi-finalistes malheureux. Le vainqueur de la médaille de bronze recevra le "Trophée Noob93" en l'honneur d'un participant lui aussi très fidèle mais accablé par une loose légendaire...

- La 3ème idée serait de créer une espéce de championnat d'ile de France à la place de la coupe . Un peu comme dans la réalité (si je ne dis pas de bétises) où la division d'honneur, est le plus haut niveau régional. Les équipes jouant en poules inférieures auraient comme ambition d'accéder au plus haut niveau afin de décrocher le titre régional. Exemple : des poules de 6 équipes le 1er monte - le 2ème joue des barrages pour monter - le 3 et 4ème se maintiennent - le 5ème joue des barrages pour éviter la relégation et le 6ème descend. Les matchs se jouant en aller simple. on Pourrait faire 2 phases par saison Hattrick.
Je ne veux pas remettre en cause la coupe car elle me va bien et vous faites un super travail d'organisation - mais pourquoi pas aller plus loin ?

Pfiouu que dire? Tu vas très loin dans ta réflexion parce que tu proposes en résumé de transformer la coupe en championnat, les deux compétitions ne pouvant évidemment pas cohabiter. C'est un projet extrêmement ambitieux et je laisse la communautée francilienne en discuter parce qu'il ne m'est pas possible de te donner une réponse définitive immédiatement.

Bon je vais quand même soumettre une première objection : je trouve que le format "coupe" donne plus d'émotions que le format "championnat". Imagine un type coincé en bas de tableau de la dernière division dans ton système régional. Il sait qu'il ne peut ni monter ni descendre. Si tu rajoutes qu'il s'emmerde ferme dans son championnat "officiel" où il est coincé entre la 4ème et la 6ème place...j'ai peur qu'il quitte très vite le jeu!

Maintenant je laisse le débat s'installer : à vous! Suspect
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 28 Nov - 15:00

LAFU95 a écrit:Moi je retiendrai plus la première idée, et je me servirai en partie de ce classement et en autre partie de la formule actuelle pour établir les 16 têtes de série.

Oui je trouve cette solution correcte. Je pense qu'une équipe comme Moissy qui en est à sa quatrième participation a autant de légitimité à être tête de série que les équipes de D7 qui bénéficient de ce statut à cause de quelques dizaines de places d'avance dans le classement global (qui évolue très vite).

Je vais invoquer mon compère Docteuroro pour avoir son avis. On laisse le système en place et on trouve une autre manière de récompenser nos "clients" les plus fidèles? On fait 50 % de tête de séries par l'assiduité et 50 % par le classement? Toutes les D6 sont têtes de séries et on complète par les équipes les plus assidus?

Allez je te refile la patate chaude rude boy Razz
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  LAFU95 Ven 28 Nov - 16:19

Ah non merci pour la patate chaude rude boy! Je n'ai pas assez d'ancienneté pour gérer ça!
Après il faut trouver en plus le bon ratio de pourcentage entre l'ancienneté et le classement officiel HT... Un ptit avis Docteuroro, manud77 et autres...
LAFU95
LAFU95
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 831
Nom d'équipe + ID : L.A Football Union + 963107
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser