Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Suggestions, remarques, critiques...

+8
LeMaestro
LAFU95
manud77
sebcbien
Boinus
docteuroro
Greg94240
redblue
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 28 Nov - 16:55

LAFU95 a écrit:Ah non merci pour la patate chaude rude boy! Je n'ai pas assez d'ancienneté pour gérer ça!
Après il faut trouver en plus le bon ratio de pourcentage entre l'ancienneté et le classement officiel HT... Un ptit avis Docteuroro, manud77 et autres...

Je m'adressai au grand absent Docteuroro! Je ne me permettrai pas une telle familiarité avec vous Monsieur le Statisticien officiel Razz
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Ven 28 Nov - 20:10

Merci de tes remarques, c'est sympa!
Je pense faire la demande d'une bannière sous peu. Pour une meilleure répartition des sujets, ça me fait un peu peur de tout bouleverser...
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Ven 28 Nov - 20:32

Greg94240 a écrit:Pour une meilleure répartition des sujets, ça me fait un peu peur de tout bouleverser...

Enfin quand tu vois qu'il y a 10 catégories à moins de 5 sujets, et 2 réellement actives (Coupe IdF et Présentation des clubs), ca me semble vouloir dire qu'il faut faire quelque chose.

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Ven 28 Nov - 23:36

bluered a écrit:
"Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Il faut pardonner à Docteuroro. Avec l'organisation de la coupe il est très fatigué en ce moment et la consommation intensive de Guiness n'arrange rien! Laughing"


mouais mouais la guinness reste une source inégalée de céréales en tout genre mais bon on va passer la dessus, hips, allez remets nous la tite soeur rené!hips.

oui des petits commentaires sur les matchs de A ou des aides ça peut le faire, et on va le faire.

concernant la fusion de sujets,la suppression ou l'ajout, je pense qu'on fera le bilan en fin de coupe idf. donc toutes les idées sont les bienvenues.
comme le dit boinus,seules deux parties fonctionnent vraiment alors ya des enseignements à en tirer.

sinon greg tu vois bien que la participation au site augmente et qu'elle rejaillit peu à peu sur tout le site via la coupe idf.il suffit de voir le nombre de posts par jour ou même de connectés...on était à 2-3 connectés par jour avant le début de la coupe et là on est à une dizaine minimum avec au moins 7 managers très actif: LAFU95, boinus,sebcbien...pardon pour ceux que j'oublie.alors soyons optimiste.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Sam 29 Nov - 0:28

yo rude boy!

et oui le grand absent a retrouvé sa femme après 2 semaines de bled pour elle alors j'étais pas trop à ht hier...

sinon je viens de lire le post et j'ai trouvé ça très intéressant à plusieurs titres!

je pense en effet qu'il faudrait récompenser les plus assidus:
_soit en les plaçant dans leur chapeau+1
_soit en faisant un barême (0 pt pour d9, 2 pts pour d8, 4 pts pour d7, 6 pts pour d6) +1 point par match joué dans la coupe depuis le début et +1 pt par participation à la coupe. ça pourra pondérer tout ça au départ de la nouvelle édition.
après on peut discuter de l'attribution de points au départ (0,3,6,9)...mais cette solution parait intéressante à mon cerveau enguinnessé!

sinon pour les matchs de classement je ne suis pas trop pour, même contre car comme le dit redblue c'est super fastidieux et pas très intéressant...alors 57 ou 58è! comme pour un championnat de l'idf, je préfère la formule coupe et l'émotion qu'elle génère tour après tour.

mais
bluered a écrit:Par contre j'annonce en avant-première la création d'un match entre les demi-finalistes malheureux. Le vainqueur de la médaille de bronze recevra le "Trophée Noob93" en l'honneur d'un participant lui aussi très fidèle mais accablé par une loose légendaire...
il me semble que c'est ma guinness qui a accouché de cette proposition,n'est ce pas bluered?mais c'est de la balle ce trophée noob93!

à vous!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Boinus Sam 29 Nov - 1:29

En catégories, vu l'utilisation, on devrait pouvoir se contenter de
-Les Clubs Franciliens
-Coupe d'IdF
-Discussions sur Hattrick (avbec sujet permanent sur le championnat, la coupe, un (2) sujet formation, un transfert...)
-Discussions hors Hattrick
-Suggestion

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Sam 29 Nov - 3:01

Et oui il faut rendre à César ce qui est à César et rendre la Guiness à l'enguinessé : c'est bien Docteuroro qui est à l'initiative des trophées Noob! Qui aura le redoutable honneur de devenir le premier récipendiaire de ce titre dont le prestige éclipsera (presque) le vainqueur de la Coupe?

J'étais un peu sceptique au départ mais maintenant j'en suis convaincu : les trophées Noob sont l'avenir de la compétition cheers cheers bounce bounce [Hips]
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  sebcbien Jeu 4 Déc - 20:44

redblue a écrit:
LAFU95 a écrit:Moi je retiendrai plus la première idée, et je me servirai en partie de ce classement et en autre partie de la formule actuelle pour établir les 16 têtes de série.

Oui je trouve cette solution correcte. Je pense qu'une équipe comme Moissy qui en est à sa quatrième participation a autant de légitimité à être tête de série que les équipes de D7 qui bénéficient de ce statut à cause de quelques dizaines de places d'avance dans le classement global (qui évolue très vite).

Je vais invoquer mon compère Docteuroro pour avoir son avis. On laisse le système en place et on trouve une autre manière de récompenser nos "clients" les plus fidèles? On fait 50 % de tête de séries par l'assiduité et 50 % par le classement? Toutes les D6 sont têtes de séries et on complète par les équipes les plus assidus?

Allez je te refile la patate chaude rude boy Razz

Il faudrait créer un système de tête de série, comme dans les vrais sports. En effet une équipe de D6 qui perd tout ses matchs amicaux, mérite t'elle le statut de tête de série dans le tournoi ? Non.

Peux-ton créer un systèmes de points par assiduité : Oui, mais avec des limites. On risquerait à terme de créer artificiellement des têtes de séries qui n'ont pas le niveau. Par exemple un club ayant plein de participations pourrait se retrouver tête de série, alors que ses résultats sont très moyens.
La limite pourrait de prendre en compte les résultats sur 3 saisons et de les cumuler. Un club assidu pourrait additionner ses scores des 3 précédentes éditions, ce qui l'avantagerais sans pour autant fausser la désignation des têtes de série.
Exemple pour un club assidu :
Saison 35 : Club 1 - 4 points
Saison 36 : club 1 - 3 points
Saison 37 : club 1 - 3 points
Pour la saison 38 le club 1 bénéficiera d'un coefficient de 10 pts.
Exemple pour un nouveau venu :
Saison 35 : Club 2 - 0 point (pas de participation)
Saison 36 : club 2 - 0 point (pas de participation)
Saison 37 : club 2 - 4 points
Pour la saison 38 le club 2 bénéficiera d'un coefficient de 4 pts.

Voilà le club assidu est donc avantagé, mais pas autant que si on avait cumulé les résultats sur un nombre infini de saison. Cela permettrais aux nouveaux venus de pouvoir espérer atteindre une place de tête de série en 2 ou 3 participations (voir peut être une seule si le résultat est une victoire ou une finale par exemple).

Autre possibilité : prendre en compte les 8 derniers matchs amicaux d'un club, et donner des points en fonction des résultats (3pts pour une victoire, 1 pt pour un nul et 0 pour une défaite). Un club invaincu en amical depuis 8 matchs par exemple, pourrait prétendre à une place de tête de série, vu le niveau de son équipe B.
Donc en résumé, on additionnerait les points obtenus lors de ces 8 matchs avec ceux obtenus lors des 3 dernières éditions de la coupe IdF.
exemple 1 :
le club 1 : affiche un bilan de 4v et 4d en amical. soit un total de 4x3 = 12pts.
Avec ses 3 participations à la coupe idF le club a obtenu 10 points (voir ci-dessus), son coefficient pour le calcul des têtes de série serait : 12+10 = 22 points
le club 2 : affiche un bilan supérieur de 6v et 2d en amical. soit un total de 6x3 = 18 points.
Avec sa seule participation à la coupe idF le club a obtenu 4 points (voir ci-dessus), son coefficient pour le calcul des têtes de série serait : 18+4 = 22 points

Bilan de cette dernière solution : le club 1 (plus assidu) bénéficie d'un avantage qui lui permet de rivaliser avec un meilleur club en amical. Cela récompense ses participations à la coupe IdF sans pour autant lui donner la certitude d'être tête de série (il faut pour cela qu'il assure dans ses matchs amicaux organisés en dehors de la coupe IdF). On obtient ainsi un classement type FIFA, prenant en compte les matchs amicaux et les compétitions. Ça me semble assez réaliste.

Voilà mes propositions.

sebcbien

Nombre de messages : 23
Nom d'équipe + ID : LES M.A.M (1765861)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  manud77 Ven 5 Déc - 12:08

Bonjour,

L'intervention ci-dessus de Seb est interessante, mais le mail de départ ne concernait pas forcémént l'établissement des têtes de séries.
Dans ce cadre, il faut effectivement trouver un juste milieu.

Me concernant, je parlais surtout d'une façon de mettre en avant des équipes qui ne peuvent pas gagner, tout en ayant fait un bon parcours, de garder une trace de ce qui s'est passé avant (outre le palmares bien sûr).) D'être valorisé en quelque sorte...


A+

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Un classement, un championnat paralèlle ?

Message  LeMaestro Ven 5 Déc - 18:04

Bonjour à tous les francilliens et surtout aux deux grands fous qui organisent cette coupe.

"J'étais un peu sceptique au départ mais maintenant j'en suis convaincu : les trophées Noob sont l'avenir de la compétition"

Ca me fait bien plaisir de lire ça mais ce trophée récompense un 3ème et non pas un 2ème. Le troisième termine sur une victoire, ce n'est pas finalement pas le loser que peut être le 2ème Very Happy . Je joue habituellement la 2ème place mais s'il devient possible de gagner ce trophée en étant 3ème, je sens que je vais changer d'objectif !!!

Vous avez trop d'imagination et ça fait plaisir à voir. Mais je pense que le Trophée Noob doit récompenser un perdant (récidiviste qui plus est). Si jamais remise de trophée il y a, sachez que je me dévoue pour remettre celui-là.

Bon courage à tous pour la suite de la coupe. Et on se retrouve en finale Very Happy .

Le Maestro

LeMaestro

Nombre de messages : 11
Age : 36
Nom d'équipe + ID : l'équipe du noob93 (1161341)
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  LAFU95 Ven 5 Déc - 22:43

Thierry roland sort de ce corps!
LAFU95
LAFU95
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 831
Nom d'équipe + ID : L.A Football Union + 963107
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Sam 6 Déc - 2:16

LeMaestro a écrit:Bonjour à tous les francilliens et surtout aux deux grands fous qui organisent cette coupe.

"J'étais un peu sceptique au départ mais maintenant j'en suis convaincu : les trophées Noob sont l'avenir de la compétition"

Ca me fait bien plaisir de lire ça mais ce trophée récompense un 3ème et non pas un 2ème. Le troisième termine sur une victoire, ce n'est pas finalement pas le loser que peut être le 2ème Very Happy . Je joue habituellement la 2ème place mais s'il devient possible de gagner ce trophée en étant 3ème, je sens que je vais changer d'objectif !!!

Vous avez trop d'imagination et ça fait plaisir à voir. Mais je pense que le Trophée Noob doit récompenser un perdant (récidiviste qui plus est). Si jamais remise de trophée il y a, sachez que je me dévoue pour remettre celui-là.

Bon courage à tous pour la suite de la coupe. Et on se retrouve en finale Very Happy .

Le Maestro

c'est vrai maestro on pourrait attribuer le trophée au finaliste malheureux mais bon ... à discuter!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Gestion des Forfaits

Message  manud77 Sam 6 Déc - 20:19

A la demande de Docteuroro, je vous colle ci-dessous une reflexion que nous avons eu, suite au forfait d'une équipe qui a empéché un des favoris de la compétition mal en point en poule I, de se qualifier à la régulière. De ce fait le fautif a été disqualifié.

"Pour la saison prochaine, je propose aux organisateurs de revoir légèrement l'attribution des points en phase de poule.
Par exemple - 1 défaite = 1pt - 1nul = 2pts - 1 victoire = 4pts - 1 forfait = 0 pts pour le fautif (et défaite 3-0).
Ainsi, le fautif est pénalisé mais pas éliminé d'emblé.

J'imagine, ce qui m'est malheureusement arrivé lors de la 1ère édition, qu'un joueur puisse ne pas se connecter pour diverses raisons.
Pour ma 1/2 finale, pas de connexion pendant 10jours.

Tout ça pour dire que la disqualification peut être dure. Le joueur est pénalisé tout simplement, mais à encore une chance.
Si je ne me trompe pas avec la solution proposée ci-dessus, je pense que Trainspoteam serait passé à la régulière."

Voilà ce que j'en pense.
A+
manud77

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Mer 10 Déc - 16:20

Ce sujet a plus sa place ici.

Déplacé de Suggestions à la Coupe de l'IDF
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Mer 10 Déc - 16:36

Greg94240 a écrit:Ce sujet a plus sa place ici.

Déplacé de Suggestions à la Coupe de l'IDF

ah bon... pour moi c'est une suggestion...c'est moi qui vait dit à manud77 de poster là bas...

le tyran veille en tout cas!

sinon moi ça me semble pas mal comme suggestion.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Greg94240 Mer 10 Déc - 17:04

docteuroro a écrit:
Greg94240 a écrit:Ce sujet a plus sa place ici.

Déplacé de Suggestions à la Coupe de l'IDF

ah bon... pour moi c'est une suggestion...c'est moi qui vait dit à manud77 de poster là bas...

le tyran veille en tout cas!

sinon moi ça me semble pas mal comme suggestion.
La partie Suggestions permet de donner des idées en ce qui concerne le forum. Ici, c'est une idée qui ne concerne que la Coupe de l'IDF...
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 11 Déc - 0:46

c'est vrai maestro on pourrait attribuer le trophée au finaliste malheureux mais bon ... à discuter!

Ce serait plus logique finalement. Le trophée Noob ne peut aller qu'à un Poulidor plein de classe mais malheureux au final.

Ca ne remet pas forcément en question l'organisation d'un match entre les demi-finalistes malheureux d'ailleurs.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 11 Déc - 0:53

manud77 a écrit:Bonjour,

L'intervention ci-dessus de Seb est interessante, mais le mail de départ ne concernait pas forcémént l'établissement des têtes de séries.
Dans ce cadre, il faut effectivement trouver un juste milieu.

Me concernant, je parlais surtout d'une façon de mettre en avant des équipes qui ne peuvent pas gagner, tout en ayant fait un bon parcours, de garder une trace de ce qui s'est passé avant (outre le palmares bien sûr).) D'être valorisé en quelque sorte...


A+

Il y aura quoi qu'il arrive un classement qui reprendra l'historique complet de la coupe. Nous devons bien ça à nos fidèles grognards Wink

Après si nous décidons que ce classement aura une valeur autre qu'honorifique, les modalités seront sans doute différentes pour les applications concrètes (voir ma réponse à Secbien). Ce classement et la réforme de la désignation des têtes de séries font partie des (nombreux) chantiers entamés comme la question du forum et SURTOUT celle des trophées Noob qui constitue on l'aura compris notre priorité absolue dans le développement de la compétition.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 11 Déc - 1:13

Il faudrait créer un système de tête de série, comme dans les vrais sports. En effet une équipe de D6 qui perd tout ses matchs amicaux, mérite t'elle le statut de tête de série dans le tournoi ? Non.

Alors déjà je rappelle que le système des têtes de séries n'est pas à proprement parler une "récompense" même si on peut évidemment se sentir flatté d'en faire partie. Le but principal est d'assurer l'homogénité des poules en évitant par exemple d'avoir une poule avec 3 D6 et 1 D9 ou l'inverse. C'est un système qui a l'avantage de garantir la richesse du plateau en ménageant les "gros" tout en étant pas injuste avec les "petits".

Peux-ton créer un systèmes de points par assiduité : Oui, mais avec des limites. On risquerait à terme de créer artificiellement des têtes de séries qui n'ont pas le niveau. Par exemple un club ayant plein de participations pourrait se retrouver tête de série, alors que ses résultats sont très moyens.
La limite pourrait de prendre en compte les résultats sur 3 saisons et de les cumuler. Un club assidu pourrait additionner ses scores des 3 précédentes éditions, ce qui l'avantagerais sans pour autant fausser la désignation des têtes de série.

J'applaudis des deux pieds : si ce système de points par assiduité devient un instrument de désignation des têtes de séries, il est naturel qu'une variable vienne pondérer le classement global. Ce procédé permettrait de récompenser les fidèles tout en laissant une chance aux fidèles plus récents qui n'auront pas à aligner 10 participations pour espérer rattraper les pionniers.

J'attends l'avis de Docteuroro mais l'idée me semble très séduisante et perso j'approuve à 200 %.


Autre possibilité : prendre en compte les 8 derniers matchs amicaux d'un club, et donner des points en fonction des résultats (3pts pour une victoire, 1 pt pour un nul et 0 pour une défaite). Un club invaincu en amical depuis 8 matchs par exemple, pourrait prétendre à une place de tête de série, vu le niveau de son équipe B.

Aïe pourquoi ne t'es tu pas arrêté à ta première proposition;) Non en fait c'est bien il ne faut pas se brider et je salue ton imagination fertile.

Donc pour te répondre sérieusement :

1/Je défends ma chapelle mais honnetement ce serait une charge de travail trop importante pour nous, pauvres organisateurs déjà débordés.

2/ Les matchs amicaux hors compétition amicale n'ont vraiment aucune valeur. Perso et je pense que la plupart des Hattrickers sont dans le même cas, je me moque du résultat de mes matchs amicaux, je n'observe aucun de mes adversaires et je ne fais pas de tactiques. Mon seul but : entraîner ma ligne de jeunes et accessoirement gagner quelques pépettes. Si je voulais je pourrais faire des séries infinies de victoires en amicaux en ne défiant que des jeunes D9. Rolling Eyes
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Jeu 11 Déc - 1:29

pour répondre à redblue, et à vous tous, nous allons en effet plancher sur un système de désignation des têtes de série prenant en compte l'assiduité mais dans une mesure qui fera qu'un club de d8 cumulant plusieurs participations ne sera pas forcément plus avantagé qu'un club de d6 participant pour la première fois.

j'ai proposé dans un post de donner des points au départ. d9:0pt; d8:3 pts; d7: 6pts; d6:9pts et ainsi de suite. ensuite chaque équipe obtient un point de plus par match joué (perdu ou gagné) dans la coupe depuis le début.
on pourra discuter de l'attribution de points au départ (0,2,4,6, ou 0,4,8,12).

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 11 Déc - 1:36

***Sirène de pompiers**************

Ok j'ai compris il y a un quiproqo (orthographe?). Manud ton post avait bien sa place dans le topic "suggestions" mais celui de la coupe IDF pas dans celui de l'ensemble du forum!

Grâce à mon clavier magique je vais résoudre cela.






*******ABRACADABRA**********
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Jeu 11 Déc - 1:54

16 minutes de délai entre la demande et la réponse...si ça ce n'est pas de la synchronisation Cool
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  manud77 Jeu 11 Déc - 11:32

Après avoir lu la suite du débat, et si vous le souhaitez, voici mon humble avis.
1) Avoir validé un classement qui reprend l'historique de la coupe c'est bien, car cela permet de récompenser de façon honorifique, les managers qui assurent de part leur présence, chaque saison (outre biensûr l'enorme travail d'organisation que vous faites, et qu'avait initié votre prédéssesseur) la pérrenité de la compétition.
2) Etablir un système de tête de série différent de cette année, n'a à mon avis pas beaucoup de sens si vous souhaitez optimiser l'homogénéisation des poules. Car en prenant le classement Hattrick, vous avez sans doute le meilleur indicateur (biensûr tous les indicateurs sont criticables, et nous pourrions débattre sans fin de la non pertinance de celui-ci - mais il a l'avantage d'être officiel et neutre) à l'instant T, sur le niveau des équipes.
De mon coté, je pense qu'il faut effectivement revoir le système d'attribution de ces têtes de séries, dans le but de récompenser et protéger les équipes assidues et performantes dans la compétition comme cela se passe en réalité dans le tirage au sort des coupes d'europe par exemple.
Pour moi essayer d'équilibrer, les poules en fonction du niveau théorique d'une équipe n'est pas pertinent car, il y a un grand nombre d'équipe de d6 et 7 qui se font taper par de plus petites, et je ne vois pas pourquoi on devrait d'office récompenser ces équipes dites supérieure, est d'ailleurs les considérer comme telle parce qu'elles évoluent dans des divisions supérieures .
La coupe d'IDF est essentiellement une compétition d'équipe B pour les premiers matchs, et de gestion et de stratégie pour la suite (biensûr une D6 qui positionne son équipe type, écrasera une équipe A de D9, mais pour moi cette compet est plus complexe que ça, d'ou son intérêt).
Tout ça pour dire, que je préférerai récompenser les équipes qui le mérite en fonction de ces propres résultats dans cette compétition. Les nouvelles équipes, elles, ne seraient biensûr classées que sur le classement Hattrick.

Enfin quelque soit les choix que vous opterez pour le points 1 et 2 faites simples (si je peux me permettre) dans le système de calcul.
Je peux d'ailleurs vous proposer le système suivant :
Pour le point 1) Prenons 1pts par défaite (0 en cas de forfait), 2 pts par matchs nul (à la fin du temps reglementaire), et 3 pts par victoires, +1 points par tour passé (= qualif à l'issue des poules, puis par qualif directe, et pour la victoire finale). En cas d'égalité, le goal average intervient. On aditionne le tout, c'est mathématique et , juste pour tout le monde.
Pour le point 2), et bien je propose également comme le manager précédent (oups j'ai oublié ton pseudo) de prendre sur les 3 dernières participations cette fois ci, le même mode de calcul que ci dessus.
Cela donnerai un classement pour les équipes ayant déja participées.
Pour les nouvelles comme je le disais plus haut elles seraient biensûr classées que sur le classement Hattrick, mais derrières les équipes ayant déja participée.

Avec un système comme celui là, vous récompensez la fidélité, la performance, les surprises en donnant une chance plus importantes aux équipes dites petites. C'est ce qui assurera la continuité de cette compétition.

A+

manud77

Nombre de messages : 72
Nom d'équipe + ID : Moissy (960700)
Vainqueur Saison 40
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  docteuroro Ven 12 Déc - 1:46

perso je ne pense pas que les équipes ayant déjà participées doivent forcément être classées avant les anciennes.c'est pourquoi le système que j'ai proposé me parait pertinent pour pondérer tout ça.

le but des têtes de série est d'assurer des poules homogènes entre elles (c'est sûr qu'à l'intérieur de chaque poule ce n'est pas le cas, mais entre poules c'est le cas actuellement; en plus comme tu le dis manud au début les managers placent la B,ce qui laisse des chances aux équipes de d8 ou d9 s'ils ont des bots dans leur poule).

par contre comme tu le suggères, il faut donner un plus aux anciens en leur permettant de figurer au mieux dans la hiérarchie lors des tirages des poules, ce que nous ferons la saison prochaine, en établissant un classement depuis la saison 35, car je ne sais pas encore si nous aurons accès à la saison 34 depuis ht (cette première édition initiée par Sam s'étant déroulée uniquement sur ht).

mais un tirage intégral serait encore plus injuste comme nous l'ont prouvées les éditions précédents dans lesquelles tu pouvais te retrouver avec des poules très fortes et d'autres très faibles, bien que les phases finales mettaient de l'ordre dans tout ça.

de plus,il faut de mon point de vue laisser leur place aux nouveaux arrivants en leur laissant une réelle chance, et ce afin d'améliorer le niveau global de la coupe (je rencontre une d4 et une d5 en C2, la coupe des vainqueurs de coupe, cette saison!).

de toute façon nous allons plancher sur tout ça avec redblue en vue de vous faire vivre un 5è édition encore plus palpitante, d'aileurs je me réserve le droit d'y participer, na! enfin on verra ça sur le dernier point!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  redblue Ven 12 Déc - 14:53

car je ne sais pas encore si nous aurons accès à la saison 34 depuis ht (cette première édition initiée par Sam s'étant déroulée uniquement sur ht).

Si, si pas de problèmes j'ai déjà tout dans mes précieux signets Cool

Pour le reste je réponds ce soir Wink
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, remarques, critiques... - Page 2 Empty Re: Suggestions, remarques, critiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser