Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau moteur de match

3 participants

Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Nouveau moteur de match

Message  coolkiwi Jeu 15 Avr - 11:58

Hello les gens, je n'ai pas vu de message sur ce sujet alors je me lance pour connaître un peu votre compréhension de ce nouveau moteur.

Personnellement j'ai du mal à comprendre les histoires de contribution et de perte de contribution:
la contribution des joueurs centraux (milieux, défenseurs centraux et attaquants)
Les joueurs qui occupent une position centrale contribueront de manière différente :
- un seul joueur dans une position centrale contribuera à 100 %
- deux joueurs dans une position centrale perdront tous les deux une partie de leur contribution
- trois joueurs dans une position centrale perdront tous encore un peu plus de leur contribution.

La logique derrière cela, c’est que, dès que plusieurs joueurs évoluent dans le même secteur, ils commencent à dépendre l’un de l’autre et sont incapables de contribuer comme ils le pourraient. Vu qu’ils partagent le même espace sur le terrain, cela veut aussi dire qu’ils sont tous affectés par cette perte de contribution (au lieu de ne concerner qu’un seul joueur, comme dans le "vrai" football).

Cette perte de contribution affecte toujours la contribution totale des joueurs à la note de l’équipe (et pas seulement la caractéristique primaire), tout comme la perte actuelle des "joueurs repositionnés".

En résumé : un seul joueur dans une position centrale contribue à 100 %. En utiliser deux implique une perte de la contribution (pour les deux joueurs) et en utiliser trois implique une perte un peu plus importante (pour les trois).

finalement si je joue avec 3 milieux (ce qui est le cas) je vais avoir un milieu global moins bon que la saison dernière, avec les mêmes joueurs?
Mais en même temps, qui est-ce qui joue avec un seul milieu??? Bref je ne comprends pas ce changement, ni le but du changement... si qqn pouvait éclairer ma lanterne je suis preneur Wink

EDIT: ou bien les "joueurs dans une position centrale" font référence non pas auxc milieux de terrain, mais aux cases centrales des lignes att/mil/déf? auquel cas, pour ne pas avoir de "perte" il faudrait avoir (par exemple) un milieu central, 2 attaquants latéraux et 2 défenseurs "centraux excentrés"?

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Re: Nouveau moteur de match

Message  momo1983 Jeu 15 Avr - 12:26

Non ca fait bien reference aux milieu centraux et defenseurs centraux et non au milieu jouant au milieu du milieu ( scratch ).

Ce que je comprend moi c'est que plus tu as de joueurs dans un meme secteur et moins ils seront efficace. c'est a drie que ta note sera moins bonne au milieu avec 3 joueurs que la saison passé, cela dans le but de donner un peu plus d'importance a l'attaque et a la defense, mais attention le milieu reste primordial !

Au final tu auras quand meme une meilleur note avec 3 joueurs au milieu qu'avec un seul mais tes joueurs ne donneront pas 100% de leur capacité. Je pense que que ca vaut peut etre le coup de jouer avec deux milieux et avec des ailiers très forts en contruction que tu dirigera vers le centre. L'éfficacité de ton équipe sera surement supérieur qu'avec 3 milieux centraux.

Si je me trompe corrigez moi et vite ^^

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Re: Nouveau moteur de match

Message  coolkiwi Jeu 15 Avr - 14:09

momo1983 a écrit:. Je pense que que ca vaut peut etre le coup de jouer avec deux milieux et avec des ailiers très forts en contruction que tu dirigera vers le centre. L'éfficacité de ton équipe sera surement supérieur qu'avec 3 milieux centraux.

mais ça ne rentre pas du tout dans mon plan de formation ça!!!
Et des ailiers forts en constru ça va coûter au moins mes deux bras!! Sad

EDIT: et si tu mets tes 2 ailiers vers le centre, ça va diminuer tes notes d'ailier, non...?

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Re: Nouveau moteur de match

Message  momo1983 Jeu 15 Avr - 16:20

Ha oui ca va diminuer mes deux notes d'ailier si je les met vers le centre.

Mais bon je pense avoir bien anticipé en achetant un bon milieu et un bon ailier avec bcp de "aillier" et de contruction. Le fait d'avoir un ailier avec bcp de construction va deja faire du bien au milieu sans pour autant le mettre vers le centre.

Du coup je vais aussi repasser a une formation buteur de 6 joueurs (j'etais passé a 5 joueurs pour avoir un 3-5-2 en match de ligue) car l'attaque va etre bien récompensé !

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Re: Nouveau moteur de match

Message  docteuroro Ven 16 Avr - 20:56

c'est sûr que c'est mieux pour ceux qui ont des ailiers à constru, et une forte attaque centrale ce nouveau moteur, après je pense qu'avoir 3 milieux te permettra toujours de dominer celui qui n'en aura que 2. donc ça ne change pas trop de choses, en témoigne mon match en finale contre Eaubonne.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur de match Empty Re: Nouveau moteur de match

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser