Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

+8
LAFU95
poupouce 78
svorfis
momo1983
vince94600
Val...
trumeau
redblue
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  mohdaautra Lun 16 Nov - 11:43

Personnellement je suis pour la formule ligue des champions,je m'explique:
- Les régles de la compét sont connus de tous.
- Ca permet de degager un tableau final d'office avec tirage au sort avant la phase de poules pour les poules et a la la fin des phases de poules pour le tableau final,têtes de séries et attributions de points pour le classement historique.
- Le nombre d'équipes en compétition final n'est pas variable (8 poules de 4 avec 4 chapeaux défini via le classement historique)
- un ou plusieurs tour préliminaire excluant les 16 premiers du classement historique.
- une classement historique basé sur les résultats des 3/4/5 dernières éditions (donc forcément le vainqueur doit gagner beaucoup plus de points que le finaliste vu que le vainqueur ne participant pas a l'édition suivante),ce qui permet une prime a la regularité sur du moyen terme et ne décourage pas le nouveau venu arrivé de D5/6 qui a priori devrait aller loin des les premières participations et donc bousculer la hiérarchie établie.

Je donne un exemple:

Imaginons 4 équipes (A,B,C,D)
sur les 3 derniéres éditions:
A a fait 1 finales,1*1/4 et n'est pas sorti des poules (fini 3éme) lors de la derniéres édition
B a fait 1 victoire,2*1/2(2*4éme)
C n'est arrivé qu'il y a 2 saisons mais il a fait 1/2(3éme) et finale
D n'est jamais sorti des poules (4éme et 3éme) sauf cette saison ou il a atteint les 1/4

on aurais donc :
A => 10+5+3 => 18
B => 20+0+7 => 27
C => 0+8+10 => 18
D => 2+3+5 =>10

On peut donc voir que C qui pourtant n'est arrivé qu'il y a 2 saisons mais a été trés performant pourrais se retrouvé très vite tête de série ayant fait ses preuves lors des 2 éditions auquel il a participé.

sachant que j'ai pris pour barème :
Victoire 20
Finale 10
3é place 8
4é place 7
1/4 5
1/8 4
3éme de poule 3
4éme de poule 2
tour préliminaire 1
mohdaautra
mohdaautra

Nombre de messages : 156
Age : 38
Nom d'équipe + ID : Team MD5 588883
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Ven 20 Nov - 16:06

Je suis en train de faire un petit tour de France des Coupes amicales régionales pour essayer de trouver de bonnes nouvelles idées. Donc vous avez un peu plus de temps pour vous creuser les méninges. Very Happy
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  TeamCR Lun 7 Déc - 23:37

Salut a tous,
Salut aux organisateurs,

perso je proposse deux choses, je ne tiens pas compte du deroulement de de la C.IDF certaine personne sont surrement meilleur que moi du point de vue organisation.

Donc, 1 : pour les divisions inferieur jouer à domicile (du moins pour les match d'elimination, quelque sois la division, par la suite la competition se deroule comme d'habitude) ça permetra aux petite equipes de jouer avec l'avantage du millieu, c'est pas grand chose mais ça motive quand ont est un petit club comme moi.

De 2 : organisser la coupe juste à la fin du championnat, pendant la trêve (pour les eliminatoir), car pour toutes les equipes et la mienne en particulier, je pourrais jouer avec mon equipe premiere, sans me soucier de mon classement (mon equipe bis ne vaux pas une 6eme)
Puis le debut de championnat est assez flous, donc chacun pourras se concentrer sur sa coupe.

Je pense que ça apportera beaucoup plus d'entousiasme, puis peut etre du renfort pendant la treve.

C'est une idée parmis tant d'autre.
A+ les footeux, aller Paname, aller auteuil, aller les bleu, fuck OM et les gens restrains du cerveau.
Capitaine Rai
juste une chose UFO is True
et Big Up aux organisateurs

TeamCR

Nombre de messages : 5
Nom d'équipe + ID : Team Capitaine Rai (1750792)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Mar 8 Déc - 17:42

1 : pour les divisions inferieur jouer à domicile (du moins pour les match d'elimination, quelque sois la division, par la suite la competition se deroule comme d'habitude) ça permetra aux petite equipes de jouer avec l'avantage du millieu, c'est pas grand chose mais ça motive quand ont est un petit club comme moi.

Ca fait partie des possibilités en effet. Beaucoup de clubs m'ont fait cette demande et j'y suis plutôt favorable. Il faut que je voie si c'est vraiment compatible avec Cupmanager. Je souhaite que la coupe soit la plus équitable et équilibrée possible et c'est un moyen parmi d'autres.

2 : organisser la coupe juste à la fin du championnat, pendant la trêve (pour les eliminatoir), car pour toutes les equipes et la mienne en particulier, je pourrais jouer avec mon equipe premiere, sans me soucier de mon classement (mon equipe bis ne vaux pas une 6eme)
Puis le debut de championnat est assez flous, donc chacun pourras se concentrer sur sa coupe.

Je n'ai pas bien saisi ton idée en fait. Tu veux que la phase finale se déroule pendant l'intersaison? Déjà ça me paraît difficile à moins d'attaquer tout de suite par les demies-finales puisqu'il n'y a que deux dates possibles.

Et puis si tu aurais le plaisir de jouer avec ta A, ça n'augmenterait pas forcément tes chances puisque tes adversaires aussi!

N'hésite pas à me reprendre si j'ai tout compris de travers. Wink

aller Paname, aller auteuil, aller les bleu, fuck OM et les gens restrains du cerveau.
Capitaine Rai
juste une chose UFO is True
et Big Up aux organisateurs

Un énorme +1 Laughing

Merci pour ta contribution Capitaine Rai!
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  poupouce 78 Mar 8 Déc - 23:54

TeamCR a écrit:
De 2 : organisser la coupe juste à la fin du championnat, pendant la trêve (pour les eliminatoir), car pour toutes les equipes et la mienne en particulier, je pourrais jouer avec mon equipe premiere, sans me soucier de mon classement (mon equipe bis ne vaux pas une 6eme)
Puis le debut de championnat est assez flous, donc chacun pourras se concentrer sur sa coupe.

le soucis est quand début de championnat il y as la coupe de France! La plus part des équipes y participe, toi aussi d'ici quelques saisons. c'est pour cela que le début de la coupe est repoussé au maximum. Sinon il n'y aurai que des D.IX

et comme le dit Redblue lors de la trêve tout le monde a sa A pour jouer les matchs
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE - Page 2 Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser