Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

+8
LAFU95
poupouce 78
svorfis
momo1983
vince94600
Val...
trumeau
redblue
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Dim 25 Oct - 3:05

Le titre fait un peu trop sérieux mais j'ai rien trouvé d'autre-ou alors c'était plus fun mais incompréhensible Laughing .

Le débat a été lancé suite à des interventions de Matmout et Svorfils. Ils regrettaient que seulement 16 équipes sur 58 survivront à la phase des poules ce qui désavantagerait les "petites équipes". Sur ce point on a pas pu faire autrement cette saison en raison du nombre de participants et des impératifs du calendrier HT. Les clubs issus des divisions modestes sont néanmoins assurés de disputer au moins 4 matchs de coupe dans cette configuration ce qui n'était pas forcément possible dans les éditions précédentes avec le décrié tour préliminaire a élimination directe.

Ensuite la conversation a dérivé vers le système de répartition des équipes qui ferait la part trop belle aux équipes déjà considérées à la base comme supérieures. Pour rappel le système actuel s'inspire librement des règles en ligue des champions IRL. Vous remplacez les coefficients par pays par le niveau de division et c'est quasiment la même chose en fait depuis qu'on a introduit la variable sur les performances passées dans la compétition. Je vais décrire les différents changements possibles avec les avantages et inconvénients. Si vous avez une autre idée n'hésitez pas je compte sur la contribution de vos cerveaux brillants pour établir la formule des prochaines coupes à venir. Wink

1/ Le tirage au sort intégral

On prend toutes les équipes et on les répartit dans les différentes poules complètement à l'aveugle.

Avantages : Simplicité. Equité de principe entre toutes les équipes au départ.

Inconvénients : Risque de poules très déséquilibrées. Manque d'homogénité entre les groupes et à l'intérieur des groupes. Aucune garantie d'un parcours plus facile pour une D9 qui peut très bien se retrouver seule avec des D6 étant donné que les D5-D6-D7 sont majoritaires.

2/ Le classement HT

On fait un classement des équipes selon le rang HT à un instant T. Les équipes sont ensuite dispatchées selon ce classement en 4 ou 5 chapeaux et on pioche dans chacun des chapeaux pour composer les poules.

Avantages : Le classement HT est complètement neutre et globalement assez représentatif du niveau des équipes. Les poules sont homogènes entre elles.

Inconvénients : Les poules (prises individuellement) peuvent être déséquilibrés et les petites équipes avoir des difficultés à accéder à la phase finale.

3/ Le système actuel

C'est un panachage de beaucoup d'éléments avec des têtes de séries et des chapeaux. Le classement se fait d'après les performances passées en coupe pondéré par un coefficient variable selon le niveau de division. En cas d'égalité le classement HT est utilisé pour départager les participants.

Avantages : Les équipes assidues à la coupe sont "récompensées" de leur fidélité en obtenant potentiellement une poule meilleure sur le papier par rapport à ce que leur réservait initialement leur rang HT. Les têtes de séries sont malgré tout des vraies équipes costauds grâce au coefficient de leur division.

Inconvénients : Les nouveaux venus subissent une inégalité. La prime aux "anciens" peut être ressentie comme du copinage. Ce n'est pas très logique qu'une D8 qui participe depuis plusieurs saisons à la coupe se retrouve au classement devant une D5 qui s'inscrit pour la première fois. Les petites équipes ont malgré tout beaucoup de mal à sortir des poules surtout si seulement le premier se qualifie.


Voilà je vous laisse poursuivre et je garde mes réflexions pour la suite. Que les neurones bouillonnent! Very Happy


Dernière édition par redblue le Sam 14 Nov - 3:17, édité 3 fois
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  trumeau Dim 25 Oct - 10:01

En tant que nouvel ancien (2ième participation) Smile je trouve que le systeme actuel de constitution des poules est le mieux adapté et le plus logique. Je parle également en tant que petite équipe.

Le tirage intégral serait plus fun, mais je suis pas sur qu'une poule avec une d8 ou une d9 ou meme une d7 avec 4 gros motiverait beaucoup la petite équipe.
Le classement hattrick ferait perdre les bonus aux anciens, bonus que je trouve normaux.

Le seul soucis de cette année est effectivement qu'il n'y ait qu'un seul qualifié par groupe.
Selon moi, on avance la coupe d'une semaine, on gagne une date, on qualifie les 2 premiers et on en parle plus Smile

Voilà, c'était le vote de l'AS Trumeau, qui s'est fait volé la victoire hier soir, et qui est triste, très triste Smile

trumeau

Nombre de messages : 128
Nom d'équipe + ID : AS trumeau
ID : 1756262
trumeau
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  Val... Dim 25 Oct - 10:36

Hello,
Si on veut plus d'équipes en phase finale, il faut commencer la phase finale au 16ème de finale (32 équipes qualifiées) et non 8ème (16 équipes qualifiées)
Pour ça, il faut 16 poules de 4 ou 3 équipes, et 2 équipes qualifiées par poule, comme en saison 38 il me semble.
Avantages :
- 3 jours de matchs de poules (au lieu de 5), on gagne 2 semaines
- 32 équipes en phase finale, on perd 1 semaine
- 2 équipes sur 4 qualifiées dans chaque groupe, des équipes de div inférieure peuvent arracher leur qualif sur 1 match.
Inconvénients :
- certaines équipes ne joueront que 3 (voir 2) matchs, mais la coupe c'est comme ça

Le système actuel de répartition des équipes me parait pas mal. il permet d'intégrer le niveau HT de l'équipe, les performances passées en coupe IDF et l'assiduité.

Bonne journée. Val.

Val...

Nombre de messages : 28
Nom d'équipe + ID : verrieres le buisson go 961097
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  vince94600 Dim 25 Oct - 13:35

Je pense aussi que le système actuel est tout de même le mieux adapté pour notre chère coupe Wink.

C'est vrai que cette édition-ci va surement beaucoup plus désavantager les "petites équipes" du au fait que pour se qualifier il faut être 1er ou faire partie des 4 meilleurs 2e mais bon comme l'a dit redblue pour cette fois-ci les orgas pouvaient pas faire autrement vu qu'il n'y a pas eu le nombre espérés d'inscrits.

La meilleure solution reste évidemment des groupes de 4 avec 2 équipes qualifiées par groupes, comme ça comme l'a dit trumeau on en parle plus après Wink Laughing

M'enfin bon encore une fois le système actuel pour les poules est le meilleur qui soit.

Et je dis pas ça parce que j'ai été tête de série hein lol!

vince94600

Nombre de messages : 816
Nom d'équipe + ID : Choisy-le-Roi (965051)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  momo1983 Dim 25 Oct - 20:22

Je trouve aussi que le système actuel est le meilleur que l'on puisse faire.

A mon avis il faut juste commencer la coupe plus tot pour pouvoir integrer des 16eme de final et ainsi qualifié 2 équipes par poule.

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Lun 26 Oct - 1:24

Dans la mesure du possible nous préférons qualifier les deux premiers de chaque poule pour la phase finale et c'était la règle pour la plupart (toutes? J'ai un petit doute) des éditions précédentes.

Il y a 15 jours ce fut un vrai casse-tête parce qu'il y a 58 participants ce qui est un chiffre un peu bancal. Avec 6 de plus on vous faisait une bonne petite coupe "traditionnelle". Nous n'avions pas beaucoup de choix à ce stade et cette situation était difficile à anticiper parce qu'on ne peut pas prévoir à l'avance le nombre définitif de participants : il faut s'adapter dans le laps de temps entre le dimanche, clôture des inscriptions, et le mercredi suivant où sont lancés les premiers défis. On avait bien pensé à incorporer les seconds mais faites le calcul : il aurait aussi fallu par conséquent qualifier 8 "meilleurs troisièmes" pour disposer des 32 équipes nécessaires pour organiser des seizièmes.

Cette idée ne me plaisait pas trop parce que je trouve ça assez dévalorisant pour la coupe de récompenser des équipes qui n'ont fini "que" 3ème sur 5. De toute façon le débat a vite été tranché puisque nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas assez de dates dans le calendrier HT pour assurer l'existence de seizièmes. De plus je me suis aperçu (la honte! Embarassed ) au dernier moment que des poules de 5 ça donnait bien 4 matchs par équipes mais ça se déroule sur 5 semaines...

Du coup la finale aura lieu en semaine 16 ce qui m'énerve parce que je ne voulais pas qu'une équipe soit en mesure d'aligner sa A face à un finaliste issu d'une division plus modeste. Donc par précaution la coupe commencera une voire deux semaines plus tôt la saison prochaine histoire de prendre nos précautions.

Pour le reste j'attends que les détracteurs du système (soyez pas timides vous ne risquez rien...à part un mauvais tirage Laughing ) s'expriment avant de faire des propositions.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  svorfis Lun 26 Oct - 12:40

Bonjour à tous,

Quand je disais que je trouvais dommage que les 16 premiers soient seulement qualifiés pour la suite de la coupe, c'était du fait que les plus grosses équipes avaient plus de chance de poursuivre leurs aventures et que, du coup, pour les nouveaux arrivés, on faisait 3 matchs et puis tchao bye bye.

Je viens de faire les pronostics pour la première journée sur le topic de Poupouce.
J'ai pu voir les équipes et leurs "notes" de match amical.
Je me rend compte qu'effectivement, il n'y avait pas de très grands écarts comme j'avais pu me l'imaginer.

Après, je comprend totalement que cette coupe dépende du calendrier Hattrickien et que sa mise en place demande du temps.

Merci d'ailleurs à tous les organisateurs (IDF et Coupe des Régions)

J'ai appris hier grâce à Nerico qu'on pouvait continuer à soutenir la région Ile de France avec des matchs pour la Coupe des Régions (où je me suis inscrit cela dit).

En prenant en compte les avantages et inconvénients de Redblue, le calendrier d'Hattrick, le fait de pouvoir continuer à supporter sa région avec la Coupe des Régions, le système actuel est effectivement le "plus adapté".

Les nouveaux comme moi-même n'auront qu'à persévérer lors des prochaines éditions

Wink
svorfis
svorfis

Nombre de messages : 121
Nom d'équipe + ID : Tiger's Fury Crew 296540
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Lun 26 Oct - 15:21

J'ai appris hier grâce à Nerico qu'on pouvait continuer à soutenir la région Ile de France avec des matchs pour la Coupe des Régions (où je me suis inscrit cela dit).

Petit (enfin non gros^^) HS :

Qui dit poules de 5 dit un exempté chaque semaine (et même parfois 2 pour les 2 poules qui n'ont que 4 équipes actives). Vous pouvez donc tous vous attendre à être contacté par Nerico qui est un des responsables francilien de la Coupe des Régions (CDR), car ils ont besoin de renforts. La CDR est une compétition complètement distincte de la Coupe IDF. Il s'agit d'un challenge collectif région contre région et chaque équipe peut s'inscrire pour un match et ensuite continuer normalement son chemin en Coupe IDF et même revenir par la suite jouer en CDR après son élimination en CIDF (vous m'avez suivi? Laughing ).

Si donner un petit coup de pouce ponctuel à l'IDF vous tente, n'hésitez pas. Vous pouvez vous même faire la démarche de vous inscrire en regardant votre calendrier de poule et la date à laquelle vous êtes sans match. Ne soyez pas étonné d'être contacté par un autre que moi, nerico a ma bénédiction et je viens d'ailleurs de lui transmettre un listing complet des équipes qu'il pourra contacter pour les trois semaines à venir.

Merci. Wink
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  poupouce 78 Lun 26 Oct - 20:20

le système de tirage au sort est je pense le plus équilibré! il y auras toujours des gens pour ce plaindre Razz

[moi ce qui me saoule c'est les 2 forfaits (a priori) qui, si c'est 2 équipes ne s'était pas inscrit aurai simplifiée le truc] Mad

le système est quand même relativement au point, le seul soucis viens du nombre de manager inscrit avec le quel il faut mixée et créée des poules avec un calendrier!
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  trumeau Lun 26 Oct - 21:49

pour eviter les forfaits il faudrait que tout les managers inscrits se manifestent avant le tirage au sort pour garantir leur participation.

trumeau

Nombre de messages : 128
Nom d'équipe + ID : AS trumeau
ID : 1756262
trumeau
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  LAFU95 Lun 26 Oct - 22:15

trumeau a écrit:pour eviter les forfaits il faudrait que tout les managers inscrits se manifestent avant le tirage au sort pour garantir leur participation.
c'est une proposition a laquelle je pensais! Il faudrait que les managers confirment leur inscription sur le forum une semaine avant le tirage!
LAFU95
LAFU95
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 831
Nom d'équipe + ID : L.A Football Union + 963107
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  poupouce 78 Lun 26 Oct - 22:24

c'est une bonne idée! pour bien il faudrait le faire avant l'organisation des matches de la 1e journée
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  sayes1 Mar 27 Oct - 11:40

Le systeme de repartition actuel me semble très bien. Surtout que pour l'instant, les (la ?) grosse équipes n'ont pas forcément brillé par le passé. C'est compliqué d'avoir aussi une B compétitive.

Par contre avec le système de cette saison, je sais pas si j'aurais été champion la saison dernière. J'étais arrivé second. C'est dommage pour les plus mauvais second qui seraient tombé dans une grosse poule et qui aurait mérité leur qualif
sayes1
sayes1

Nombre de messages : 490
Nom d'équipe + ID : Les Exilés Rémois (960822)
Date d'inscription : 10/03/2008

http://sayes1.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Mar 27 Oct - 14:50

[moi ce qui me saoule c'est les 2 forfaits (a priori) qui, si c'est 2 équipes ne s'était pas inscrit aurai simplifiée le truc]

56 équipes donc 14 poules de 4, des seizièmes et un calendrier qui permettait de jouer la finale en semaine 15.

Il aurait juste fallu repêcher quatre meilleurs troisièmes mais ça aurait été une meilleure solution c'est vrai.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Mar 27 Oct - 14:58

trumeau a écrit:pour eviter les forfaits il faudrait que tout les managers inscrits se manifestent avant le tirage au sort pour garantir leur participation.

Oui très bonne idée trumeau! Je compte appliquer ça dès la saison prochaine. Après on peut discuter sous quelle forme :

- Soit les participants sont priés de poster dans un sujet spécial sur le forum une semaine (ou 15 jours) avant l'inscription.

- Soit vous êtes priés de répondre à mon HT-mail vous confirmant votre inscription ce que pas mal de personnes ont fait cette saison d'ailleurs (ça va encombrer ma boîte mail si on arrive un jour à 100 participants mais bon Laughing )

- Soit le simple fait d'ouvrir le mail vaut confirmation implicite de la volonté de participer. En tous cas cela permet déjà d'écarter les équipes devenues inactives.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  trumeau Mar 27 Oct - 15:09

moi je trouve qu'il faut au moins faire la démarche de répondre à ton ht-mail pour valider sa participation

trumeau

Nombre de messages : 128
Nom d'équipe + ID : AS trumeau
ID : 1756262
trumeau
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Mar 27 Oct - 15:12

Ca me rassurerait plus sur les intentions de la personne concernée c'est certain.

Mais je ne veux pas non plus que quelques participants ressentent ce genre de mesure comme une contrainte.
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  trumeau Mar 27 Oct - 15:23

moi je vois plus ca comme une preuve de motivation, mais je manque de recul (mais bon repondre ok pour moi, ca prend 10 secondes) Smile

trumeau

Nombre de messages : 128
Nom d'équipe + ID : AS trumeau
ID : 1756262
trumeau
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  vince94600 Mar 27 Oct - 16:57

J'adhère totalement à tout ce qui a été dit précédemment Wink

Trumeau a eu une très bonne idée oui !!

Franchement pour confirmer réellement notre inscription les 2 manière sont totalement faisables : répondre à l'HT-mail de redblue et confirmer ici aussi sur le site ça prendra pas beaucoup de temps et ça fera une double confirmation !!

vince94600

Nombre de messages : 816
Nom d'équipe + ID : Choisy-le-Roi (965051)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  poupouce 78 Mar 27 Oct - 20:27

meme si tu est tres occupé IRL, ça prends 5 min de confirmé une inscription par HT-mail ou sur le site!

il y as des semaines ou j'avoue cela reléve de la prouesse de ce connecté!

mais si on s'inscrit pour quelque chose il faut un minimum d'interets! je trouve irrespectueux c'est manager qui te dises oui et après plus de nouvelles, il y as quand meme des gens qui se prenent la tete pour organisée une coupe amical sympa a jouer, si c'est juste pour former des jeunes (type le mercredi je m'en tape) autant qu'il gére sa tout seul au lieu de pourrir la coupe (voila je suis calmé désolé fallait que sa sorte)
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  niantos Mer 28 Oct - 0:40

je vais pas être tres original, en confirmant que le système "ligue des champion" est celui que je préfère.

En ce qui concerne les groupes, on peut effectivement avancer la date de début de l'épreuve d'une semaine (je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de participants qui se soient inscrit la dernière semaine pour cause de coupe de france) pour pouvoir qualifié 32 equipes, sinon si on veut garder les memes dates on peut se débrouiller pour avoir 16 groupes, et dans notre cas (58 equipes), cela reviendrait à faire 10 groupes de 4 et 6 groupes de 3.
Il est vrai que 6 equipes ne feront que 2 matchs mais c'est toujours mieux qu'un seul match d'un tour préliminaire.

Bonne idée aussi que la confirmation de la participation à la coupe une semaine avant.

Bon match à tous pour demain.
niantos
niantos

Nombre de messages : 27
Nom d'équipe + ID : Fc Niantos 1754258
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  LAFU95 Mer 28 Oct - 13:54

niantos a écrit:je vais pas être tres original, en confirmant que le système "ligue des champion" est celui que je préfère.

En ce qui concerne les groupes, on peut effectivement avancer la date de début de l'épreuve d'une semaine (je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de participants qui se soient inscrit la dernière semaine pour cause de coupe de france) pour pouvoir qualifié 32 equipes, sinon si on veut garder les memes dates on peut se débrouiller pour avoir 16 groupes, et dans notre cas (58 equipes), cela reviendrait à faire 10 groupes de 4 et 6 groupes de 3.
Il est vrai que 6 equipes ne feront que 2 matchs mais c'est toujours mieux qu'un seul match d'un tour préliminaire.

Bonne idée aussi que la confirmation de la participation à la coupe une semaine avant.

Bon match à tous pour demain.


En fait tu aurai 18 équipes qui ne disputent que 2 matches.
Avec le risque des forfaits il se pourrai même que certaines ne disputent qu'une seule rencontre.....On est alors plus très loin du tour préliminaire !

De plus ces 18 équipes terminent la phase des poules 1 semaine plus tot ce que je ne trouve pas très fun par rapport à l'égalité pratiqué cette année où tout le monde à 1 match exempté...
LAFU95
LAFU95
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 831
Nom d'équipe + ID : L.A Football Union + 963107
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  niantos Mer 28 Oct - 17:10

En fait tu aurai 18 équipes qui ne disputent que 2 matches
sur ces 18 equipes 12 seraient qualifiés et effectuerait au moins un 3ème match

Avec le risque des forfaits il se pourrai même que certaines ne disputent qu'une seule rencontre
S'il y a un forfait les 2 equipes sont automatiquement qualifié, ce qui je te l'accorde n'est pas top.
niantos
niantos

Nombre de messages : 27
Nom d'équipe + ID : Fc Niantos 1754258
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  redblue Sam 14 Nov - 3:14

Bien. Si vous avez des idées pour améliorer la prochaine édition de cette coupe, exprimez-vous. Vos réflexions peuvent porter ici sur tous les aspects de la coupe et non pas uniquement le sujet initial de ce thread. Laissez courir vos imaginations même si cela implique de profonds changements par rapport au format ou au règlement actuel. Tout ce qui peut permettre d'accroitre l'attractivité, la jouabilité et la convivialité de la CIDF sera le bienvenu.

Je vous laisse vous triturer vos méninges jusqu'aux huitièmes de finales (dans approximativement 2 semaines) sans intervenir sur le fond. Passé ce délai je dévoilerai mes propres propositions (qui reprendront pour certaines vos suggestions même partiellement) et nous en discuterons jusqu'à la grande finale (avec peut-être l'instauration de sondages pour départager les points les plus litigieux...).

Le but est d'élaborer une synthèse qui servira de base pour la nouvelle mouture de la coupe "relookée" en saison 41. Very Happy
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  trumeau Dim 15 Nov - 21:03

moi, avec un peu plus de recul, je me dit que le format ideal c'est 8 poules de 4 et qualifier les 2 premiers de chaque poule.
priorité absolue aux anciens (en nombre de participation, pas en terme de division) dans une grande proportion du type 2 tiers ou 3 quarts.
les equipes restantes jouent un ou deux tours préliminaires. les forfaits se voient tout de suite et laisse la place a ceux qui veulent jouer.
j'en ferais peut-etre les frais, mais un jour je serais un ancien cheers

ou seconde solution, une vraie coupe avec tout le monde au depart, pas de tete de série et des repeches a chaque tour pour tomber sur le bon format (ou eventuellement un tour preliminaire)

ou encore des poules de 6 (soit 5 journées comme cette année), avec les 2 premiers qualifiés et les meilleurs 3ième

trumeau

Nombre de messages : 128
Nom d'équipe + ID : AS trumeau
ID : 1756262
trumeau
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE Empty Re: [DEBAT] L'AVENIR DE LA COUPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser