Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

attaque sur les ailes

3 participants

Aller en bas

attaque sur les ailes Empty attaque sur les ailes

Message  coolkiwi Lun 29 Mar - 10:07

hello les gens Smile

je ne suis pas un pro des tactiques (et pour cause je joue en mode "normal" la plupart du temps histoire d'avoir un milieu le plus élevé possible) mais j'aimerais comprendre l'impact du positionnement des attaquants en cas "d'attaque sur les ailes".

En gros qu'est ce que ça va changer si mes attaquants sont "vers l'aile" ou "normal"??

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  momo1983 Lun 29 Mar - 11:07

"Cette tactique fonctionne de la même façon que "l’attaque au centre". Vous échangez des attaques au centre contre des attaques sur les ailes. Étant donné qu’il y a habituellement moins d’attaques au centre que sur les ailes, le pourcentage de conversion est également moins important.

Avantage : environ 20 à 40% de vos attaques centrales seront redirigées vers les ailes.

Inconvénient : votre défense centrale se trouve affaiblie.

Le niveau de la tactique dépend : de la somme de la caractéristique passe de tous vos joueurs de champ. "

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  coolkiwi Lun 29 Mar - 12:52

momo1983 a écrit:"Cette tactique fonctionne de la même façon que "l’attaque au centre". Vous échangez des attaques au centre contre des attaques sur les ailes. Étant donné qu’il y a habituellement moins d’attaques au centre que sur les ailes, le pourcentage de conversion est également moins important.

Avantage : environ 20 à 40% de vos attaques centrales seront redirigées vers les ailes.

Inconvénient : votre défense centrale se trouve affaiblie.

Le niveau de la tactique dépend : de la somme de la caractéristique passe de tous vos joueurs de champ. "
ça ok Wink
mais quand je regarde des équipes qui jouent avec cette tactique "attaque sur les ailes" les attaquants ne sont jamais concernés.
Or si on favorise les attaques sur les ailes, mettre les attaquants en position "vers l'aile" devrait amplifier leur efficacité, non?

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  momo1983 Lun 29 Mar - 13:44

Oui ca te permet d'optimiser ta note d'attaque sur les ailes. Mais est ce que tu surclasse la defense latéral de ton adversaire en ayant tes attaquants normal ?

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  coolkiwi Lun 29 Mar - 15:09

momo1983 a écrit:Oui ca te permet d'optimiser ta note d'attaque sur les ailes. Mais est ce que tu surclasse la defense latéral de ton adversaire en ayant tes attaquants normal ?
en fait en mode normal (tactique = normal), avec des attaquants sans directive et des ailiers sans directive non plus, je suis à la limite de l'inadéquat (entre faible haut et inadequat haut - et on ne rigole pas dans le fond Wink -) alors que mon adversaire fait du passable tres bas en latéral...
Mais là j'ai besoin d'enquiller des buts pour passer en D7 Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  momo1983 Lun 29 Mar - 15:23

Et sa defense centrale est a quel niveaux ? Et toi ton attaque centrale ?

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  coolkiwi Lun 29 Mar - 16:47

momo1983 a écrit:Et sa defense centrale est a quel niveaux ? Et toi ton attaque centrale ?
il a une défense centrale qui va parfois taper le hono et qui est meilleure que sa défense latérale.
De la meme façon mon attaque centrale est un brin plus faible que mon attaque latérale (je suis entre 1 et 2 sous niveaux en dessous des latérales) , d'où l'idée de faire "attaque sur les ailes" samedi prochain.

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  docteuroro Mer 31 Mar - 0:05

ben regarde mes matchs...mais j'entraine ailier.

même si ton attaque centrale est dominée, si tu domines aumilieu et sur les ailes c'est tout bon...

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  coolkiwi Mer 31 Mar - 12:20

Bon allez je me lance effectivement Wink
j'ai regardé certains de tes matchs, c'est intéressant. Apparemment sur les 3 derniers tu as choisis de ne pas renforcer complètement l'attaque sur les ailes en laissant des attaquants sans directive particulière.
Ca pose une question plus générale: vaut-il mieux être bon partout ou bien être très bon dans un domaine (attauqe sur les ailes) et moins bon dans un autre (attaque au centre)?

C'est surtout une question de curiosité, pour comprendre un peu la réflexion qui amène à choisir l'une ou l'autre des solutions. Perso j'ai opté pour un "tout sur les ailes" (sauf déf) et moins bon au centre...

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  docteuroro Mer 31 Mar - 12:34

il faut gérer selon ta team, mais quand j'étais dans des div plus basses, je délaissais carrément la défense et l'attaque au centre...avec réussite.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque sur les ailes Empty Re: attaque sur les ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser