Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MOTS/PIC

+3
poupouce 78
momo1983
coolkiwi
7 participants

Aller en bas

MOTS/PIC Empty MOTS/PIC

Message  coolkiwi Jeu 14 Jan - 14:27

Hello les gens Very Happy ,

Sur la suggestion de Poupouce, je fais appel aux lumières du fofo: Wink
je commence à me pencher un petit peu sur la psychologie de mes joueurs Wink
Et donc je me pose des questions fondamentales sur l'influence des PICS et MOTS:
1- sait-on combien de temps dure l'effet d'un PIC? et est-ce qu'ils se cumulent si j'enchaine trois match en PICSant?
2- d'ailleurs, peut on faire 3 PICS de suite ou bien c'est un coup à foirer tous ses matchs?
3- quand je fais un PIC en journée 2, que je joue normal en journée 3, vais-je avoir un bonus en journée 4 ou pas?
4- enfin (et puor conclure) si je fais un MOTS en match 1, dois-je obligatoirement le faire suivre d'un PIC au match 2 pour que mes joueurs retrouvent leur niveau au match 3?

Ce qui est difficile quand on commence à s'intéresser à qqc c'est qu'on se rend compte qu'on y connait rien! Laughing

Puisse une bonne âme m'éclairer de son savoir Smile

Bonne journée bounce

Ck

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  momo1983 Jeu 14 Jan - 22:33

Je vais te répondre mais d'autres membres bien plus expérimenté me corrigeront ou completeront si je dis des bétises

1/ L'effet d'un PICS depend du niveau de tempérament de chef de ton entraineur, plus il est élevé, plus le PICS sera efficace et durera dans le temps. Dois bien y avoir des stats sur la durée d'un PICS en fonction du niveau de TDC de ton entraineur, je vais chercher ca.
Oui plusieurs PICS enchainés cumulent leur effet sur l'état d'esprit.

2/Oui tu peux faire 3 PICS de suite pour faire monter ton TS mais attention car ton milieu baisse de 20% en cas de PICS je crois. Donc c'est dangereux de le faire dans un match mais ca ne signifie pas pour autant une defaite assurée.

3/ Une fois encore tout va dependre du tempérament de chef de ton entraineur. Mais si ton entraineur a un TDC inférieur à inadequat, l'effet du PICS disparaitra très vite.

4/ Dans le meilleur des mondes, oui, ca serait l'ideal ! Mais ca se passe rarement idéalement sur Hattrick ^^

Voila j'ai peut etre dit des grosses conneries mais en tout cas c'est ce que j'ai compris, rectifiez si je fais fausse route.

momo1983

Nombre de messages : 472
Nom d'équipe + ID : Olympique Massilia 94 (1760745)
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  poupouce 78 Jeu 14 Jan - 22:48

je viens d'aller jeter un coup d'oeil a ton coach et oublie les PICS et les MOTS cette saison! il est mauvais TDC alors sa sert a rien

mon conseil change de coach!

Achéte un vieux (30-35) HONO expérience et minimum Passable TDC (entre 50 000 et 500 000), tu le garde 1 saison puis tu le forme pour être ton coach
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  coolkiwi Ven 15 Jan - 11:36

poupouce 78 a écrit:je viens d'aller jeter un coup d'oeil a ton coach et oublie les PICS et les MOTS cette saison! il est mauvais TDC alors sa sert a rien

mon conseil change de coach!
ça c'est un très bon conseil!!! Et dire que j'étais ravi d'avoir un coach avec une exp formidable et qui devait avoir un TDC un peu correct quand je l'ai acheté... pas bon ça pour la montée...

poupouce 78 a écrit:Achéte un vieux (30-35) HONO expérience et minimum Passable TDC (entre 50 000 et 500 000), tu le garde 1 saison puis tu le forme pour être ton coach
j'vas regarder Wink

@momo: j'ai trouvé ta réponse super intéressante, même si apparement, ce n'est pas applicable à mon cas (j'ai vérifié, mon coach est effectivement mauvais en TDC pale ). Je vais me racheter un coach et garder cette réponse sous le coude, ça m'aidera pour plus tard Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  redblue Ven 15 Jan - 14:10

Salut coolkiwi, pour compléter la réponse de Momo : un pics ne suffit pas à compenser entièrement un MOTS au match précédent.

En effet, un PICS te fait gagner deux niveaux de TS maximum alors que le MOTS le divise par deux!

Pour le reste on aura l'occasion d'en discuter quand tu auras trouvé le remplaçant de ton Domenech. Wink
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Greg94240 Sam 16 Jan - 15:12

A mon tour de répondre pour compléter (et corriger ^^) ce qui a été dit jusqu'à maintenant:
coolkiwi a écrit:
1- sait-on combien de temps dure l'effet d'un PIC? et est-ce qu'ils se cumulent si j'enchaine trois match en PICSant?
Un PIC a un impacte sur le TS plus ou moins longtemps en fonction du TDC de ton entraineur (Voir ici le tableau récapitulatif). Chaque PIC multiplie ton TS par 4/3. C'est donc toujours mieux de faire trois PIC qu'un seul Very Happy

coolkiwi a écrit:2- d'ailleurs, peut on faire 3 PICS de suite ou bien c'est un coup à foirer tous ses matchs?
Ca, ça dépend de si tu peux le faire ou pas. S'il y a trois matchs que tu es sûr de gagner tout en supportant la baisse de possession due au PIC, PICse les 3 matchs!

coolkiwi a écrit:3- quand je fais un PIC en journée 2, que je joue normal en journée 3, vais-je avoir un bonus en journée 4 ou pas?
Tu l'auras sûrement compris avec la réponse 1), ça dépend du TDC de ton entraineur!

coolkiwi a écrit:4- enfin (et puor conclure) si je fais un MOTS en match 1, dois-je obligatoirement le faire suivre d'un PIC au match 2 pour que mes joueurs retrouvent leur niveau au match 3?
Là encore, ça dépend de ton TS avant le match. Mais sache qu'un MOTS divise ton TS par 2. Il n'est donc pas compensé entièrement par un PIC...
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Mars 0013 Sam 16 Jan - 16:17

j ai un futur entraineur sous le coude
si tu veux je suis pret a le mettre en vente pour toi

Diedrich Paprotny (68703285)
35 ans et 52 jours, Prochain anniversaire : 17-03-2010
Schweiz

En forme honorable, endurance inadéquat
Un type populaire qui est caractériel et honnête.
Possède un honorable niveau d’expérience et un passable tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 140
Salaire : 324 €/semaine incluant les charges
5 184 € / saison
Avertissements : 0
Blessure : Aucune
Spécialité : Imprévisible

Caractéristiques actuelles
Gardien: 0/20 inexistant
Défense: 7/20 honorable
Construction: 2/20 mauvais
Ailier: 1/20 catastrophique
Passe: 5/20 inadéquat
Buteur: 3/20 médiocre
Coup franc: 3/20 médiocre
Mars 0013
Mars 0013

Nombre de messages : 142
Age : 42
Nom d'équipe + ID : Marsattak Olympique (1162683)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  coolkiwi Lun 18 Jan - 10:36

merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Mars 0013 Lun 18 Jan - 22:32

coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????
Mars 0013
Mars 0013

Nombre de messages : 142
Age : 42
Nom d'équipe + ID : Marsattak Olympique (1162683)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  poupouce 78 Lun 18 Jan - 22:42

Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????

assez rapidement je pense Very Happy
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  sayes1 Mar 19 Jan - 10:58

Pour compléter les réponses déjà donné (si je n'ai pas trop lu de travers), avec un entraineur avec un bon tdc, tu peu même faire du pics for ever ! A force, ton milieu est meilleur que si tu ne faisais jamais de pics.
J'ai recommencer à le faire cette saison en changeant d'entraineur à l'intersaison. En plus, je trouve que ça fait comme une corde qui tu tires et retiens, et quand tu as un match difficile qui s'annonce (comme je le croyais pour moi ce week-end), tu lâche la corde en jouant normalement et viou !
sayes1
sayes1

Nombre de messages : 490
Nom d'équipe + ID : Les Exilés Rémois (960822)
Date d'inscription : 10/03/2008

http://sayes1.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  coolkiwi Mar 19 Jan - 15:40

poupouce 78 a écrit:
Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????

assez rapidement je pense Very Happy
Ben d'abord je vais remonter dans mes finances et là c'est pas pour tout de suite à moins d'une bonne surprise Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Mars 0013 Mar 19 Jan - 19:42

coolkiwi a écrit:
poupouce 78 a écrit:
Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????

assez rapidement je pense Very Happy
Ben d'abord je vais remonter dans mes finances et là c'est pas pour tout de suite à moins d'une bonne surprise Wink

d accord
mais d ici la fin de saison ou encore plus tard ????
car au pire je suis pret a te le mettre a 350 000 seulement (au depart j en voulais 500 000 mais si c est pour un confrere ....)
et n oublie pas qu ensuite il te faudra une saison pour qu il puisse devenir entraineur donc si tu le prends qu en fin de saison il te faudra attendre encore la suivante pur pouvoir l utiliser !!!!
donc aussi pour toi que pour moi (j avoue) j ai envie de te dire que le plus tot sera le mieux (d où le tarif attractif)
Mars 0013
Mars 0013

Nombre de messages : 142
Age : 42
Nom d'équipe + ID : Marsattak Olympique (1162683)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  sayes1 Mar 19 Jan - 19:55

en même temps, c'est les soldes ^^
sayes1
sayes1

Nombre de messages : 490
Nom d'équipe + ID : Les Exilés Rémois (960822)
Date d'inscription : 10/03/2008

http://sayes1.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  coolkiwi Mer 20 Jan - 10:55

Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:
poupouce 78 a écrit:
Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????

assez rapidement je pense Very Happy
Ben d'abord je vais remonter dans mes finances et là c'est pas pour tout de suite à moins d'une bonne surprise Wink

d accord
mais d ici la fin de saison ou encore plus tard ????
car au pire je suis pret a te le mettre a 350 000 seulement (au depart j en voulais 500 000 mais si c est pour un confrere ....)
et n oublie pas qu ensuite il te faudra une saison pour qu il puisse devenir entraineur donc si tu le prends qu en fin de saison il te faudra attendre encore la suivante pur pouvoir l utiliser !!!!
donc aussi pour toi que pour moi (j avoue) j ai envie de te dire que le plus tot sera le mieux (d où le tarif attractif)
franchement ne m'attends pas, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir l'acheter Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Mars 0013 Mer 20 Jan - 18:28

coolkiwi a écrit:
Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:
poupouce 78 a écrit:
Mars 0013 a écrit:
coolkiwi a écrit:merci à tous pour les réponses Wink

Pour le moment concernant un éventuel remplaçant à mon entraîneur, j'attends d'avoir un peu plus de cash parce que là je ne suis pas très bien Wink
@mars: je te recontacte qaund j'ai de l'argent Wink

ok
je te le met donc au chaud pour le moment specialement pour toi
maintenant tu penses changer ton coach dans quelques semaines ou dans plusieurs saisons ????

assez rapidement je pense Very Happy
Ben d'abord je vais remonter dans mes finances et là c'est pas pour tout de suite à moins d'une bonne surprise Wink

d accord
mais d ici la fin de saison ou encore plus tard ????
car au pire je suis pret a te le mettre a 350 000 seulement (au depart j en voulais 500 000 mais si c est pour un confrere ....)
et n oublie pas qu ensuite il te faudra une saison pour qu il puisse devenir entraineur donc si tu le prends qu en fin de saison il te faudra attendre encore la suivante pur pouvoir l utiliser !!!!
donc aussi pour toi que pour moi (j avoue) j ai envie de te dire que le plus tot sera le mieux (d où le tarif attractif)
franchement ne m'attends pas, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir l'acheter Wink


ok
pour le moment je le garde sous le coude encore un peu
on verra si tu es chaud avant que je decide de m en separer (ou de l utiliser si mon coach actuel baisse)
Mars 0013
Mars 0013

Nombre de messages : 142
Age : 42
Nom d'équipe + ID : Marsattak Olympique (1162683)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  coolkiwi Jeu 21 Jan - 10:40

Pour info, je ne suis plus preneur, j'ai eu une grosse opportunité et bcp de chance, j'ai réussi à acheter un joueur dans la limite de mes moyens (plus que faibles)...
Donc pas d'achat prévu avant.......... Wink
Mais merci pour la proposition et le prix Wink

coolkiwi

Nombre de messages : 64
Nom d'équipe + ID : Kiwipowaa - 1166797
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  redblue Ven 22 Jan - 14:47

Ca n'a rien à voir mais je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour ça : Si vous avez dans votre effectif un milieu à fort potentiel avec de belles secondaires passe (voire défense) et éventuellement une bonne petite spé genre JDT, bref une belle bête dont vous êtes fiers mais dont vous êtes contraint de vous séparer à cause de son salaire (Ca ne m'intéresse pas en dessous de brillant)...eh bien faites moi signe! Je me ferais un plaisir de terminer sa formation.

Le prix n'est pas un problème (C'est jouissif de pouvoir balancer cette phrase mais ce n'est pas pour ça que je vais faire mon Jean-Michel Aulas et acheter un type deux fois sa valeur sur le marché Laughing )
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTS/PIC Empty Re: MOTS/PIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser