Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

améliorations plausibles

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

améliorations plausibles Empty améliorations plausibles

Message  docteuroro Mer 31 Déc - 1:37

voilà mon petit speech pour améliorer encore ce forum.

_envoyer un mp à tous les membres dont le profil n'est pas rempli et faire que ce soit vraiment un passage obligé pour s'inscrire.

_supprimer les onglets autres, formation et entrainement.

_zapper tous les membres non connectés pour la saison en cours 37.

_les membres s'inscrivent pourquoi? pour la coupe! alors pourquoi ne pas faire un onglet spécial coupe en bas de la page d'accueil, ainsi tout le monde verra les autres sujets.

_faire un onglet tutorat pour les équipes de d9 voire d8.

_faire un design moins spartiate, pas celui de noel mais avec plus de couleurs.

voilà un premier jet qui sera approfondi à l'intersaison. à vous de jouer!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  poupouce 78 Mer 31 Déc - 16:46

en clair faire une "selection" des inscrits? par quel critere? juste un groupe coupe puis les autres?

si les les onglets autres, formation et entrainements sont supprimés ou allés chercher de l'aide? pour les d9 et d8 je suppose que se sera avec leur tuteur ou parrain
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  docteuroro Mer 31 Déc - 16:50

oui voilà ce sera leur tuteur qui s'occupera de ça.

sinon je parle de supprimer les membres non connectés depuis 4-5 mois...mais bon ça se discute!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Greg94240 Mer 31 Déc - 17:09

Je vais répondre séparément à chacune de tes suggestions. Certaines sont très bonnes, d'autres déjà envisagées ou prévues, d'autres encore me font bondir de mon fauteuil...C'est parti!

docteuroro a écrit:voilà mon petit speech pour améliorer encore ce forum.

_envoyer un mp à tous les membres dont le profil n'est pas rempli et faire que ce soit vraiment un passage obligé pour s'inscrire.
L'envoi d'un e-mail à tous les membres (je ne vais pas m'amuser à voir un par un si le profil est rempli ou pas) est prévu et devrait arriver dans peu de temps. Remplir le profil est déjà obligatoire pour l'inscription.

docteuroro a écrit:_supprimer les onglets autres, formation et entrainement.
En effet ils ne sont pas très animés. Je vais y réfléchir...

docteuroro a écrit:_zapper tous les membres non connectés pour la saison en cours 37.
Tu parles de suppression de membres? Absolument jamais! Il m'arrivera moi-même de ne pas me connecter pendant presque 2 mois (Juillet-Août). Une nouvelle réforme devrait arriver également dans les prochains jours.

docteuroro a écrit:_les membres s'inscrivent pourquoi? pour la coupe! alors pourquoi ne pas faire un onglet spécial coupe en bas de la page d'accueil, ainsi tout le monde verra les autres sujets.
Au départ, c'est le forum hattrick de l'Ile de France et pas de la Coupe de l'Ile de France. A voir si c'est possible à combiner avec des suppressions d'autres forums mais je suis un peu contre cette idée.

docteuroro a écrit:_faire un onglet tutorat pour les équipes de d9 voire d8.
Je ne veux pas entreprendre de créer un tutorat pour qu'il sombre dans l'oubli au bout de 3 mois...Un volontaire chargé de faire un recensement du nombre d'intéressés (élèves+tuteurs)?

docteuroro a écrit:_faire un design moins spartiate, pas celui de noel mais avec plus de couleurs.
Ayant un talent très pauvre en matière de graphisme, je ne peux rien réaliser de potable moi-même. Il est toutefois possible de soumettre des idées de thème dont je pourrai demander la réalisation sur le forum officiel de notre hébergeur.

docteuroro a écrit:voilà un premier jet qui sera approfondi à l'intersaison. à vous de jouer!
Merci à toi pour ces suggestions. J'espère qu'il y en aura d'autres. Je rappelle que tout le monde peut créer un sujet de suggestions dans cette partie!
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  redblue Jeu 1 Jan - 15:15

Oula ça demande réfléxion je met mon grain de sel plus tard le temps de dégriser!
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Sam 3 Jan - 21:11

Dans l'ensemble, tu as (comme d'habitude) raison.

Pour ce qui est du point sensible (le tutorat), c'est intéressant, mais est-ce qu'on a des jeunes intéressés ? Sinon, on peut rester à une sorte de tutorat collectif, comme on fait déja plus ou moins dans la partie discussion sur certains points ponctuels.

Après, si quelqu'un se déclare demander un tutorat, on lui trouvera bien quelqu'un...

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  docteuroro Dim 4 Jan - 2:43

qui a raison boinus?

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Dim 4 Jan - 11:02

Toi évidemment docteuroro... Tellement évident que je n'ai meme pas précisé. Very Happy

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Greg94240 Dim 4 Jan - 17:01

Boinus a écrit:Toi évidemment docteuroro... Tellement évident que je n'ai meme pas précisé. Very Happy
Et moi je n'ai (évidemment aussi) jamais raison. Laughing
Tu es d'accord sur la suppression des utilisateurs? Sur le design? Sur l'onglet spécial CIDF?
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  poupouce 78 Dim 4 Jan - 21:06

moi je suis assez d'accord, ça apportera sans doute un forum plus lisible et clair. donc moins compliqué pour les débutant
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Dim 4 Jan - 22:47

Greg94240 a écrit:
Boinus a écrit:Toi évidemment docteuroro... Tellement évident que je n'ai meme pas précisé. Very Happy
Et moi je n'ai (évidemment aussi) jamais raison. Laughing
Tu es d'accord sur la suppression des utilisateurs? Sur le design? Sur l'onglet spécial CIDF?

Surtout sur les autres... Ces 3 questions :

-les suppressions, je m'en fiche un peu. Je vois pas ni l'intérêt, ni ce que ca coûterait de le faire
-le design est sobre et clair, après je suis pas un artiste... C'est vrai qu'on doit pouvoir améliorer un peu, mais c'est pas fondamental.
-L'onglet CIDF, si j'ai bien compris ca veut dire le mettre en bas pour qu'on voie les autres sujets, ca peut etre une idée. Mais la encore, du détail (enfin si j'ai bien compris, j'ai un doute)

Par contre le reste j'adhère entièrement.

(Et non Greg tu n'as pas évidemment tort... Very Happy)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty BLA BLA BLA

Message  redblue Sam 10 Jan - 3:11

A la base je voulais présenter une synthèse un peu plus longue et "propre" mais on arrive à l'intersaison et je vais donc balancer quelques pistes de réflexion.

Je ne reviens pas sur les décisions déjà prises (rappel par MP pour les profils, suppressions des forums "Formation" et "Entraînement", priorité absolue donnée à l'inscription à la coupe sur le forum) que j'approuve à 200 %. Ni sur le fait que cette saison a été historique pour la coupe IDF avec une forte fréquentation qui rejaillit sur le forum spécifique mais pas encore assez sur les autres rubriques malgré les efforts méritoires d'une poignée de fidèles membres assidus...


Zapper les membres non-actifs?


Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je suis pour l'instant contre la proposition d'exclure ceux qui ont participé à la coupe mais brillé par leur discrétion sur le forum. Je suis d'ailleurs surpris que Docteuroro aie changé d'avis à ce sujet sans doute un moyen pour faire son interessant vis-à-vis de Greg Razz

Je ne désespére pas du fait que certains récalcitrants finiront par nous rejoindre activement une fois que le forum aura réellement pris son envol. Pour le moment je propose la voie de la tolérance, on pourra se payer le luxe de faire le tri plus tard.


Nature du Forum

Comme le souligne Greg, nous sommes sur le Forum de l'Ile de France et non pas sur le Forum de la Coupe IDF stricto sensu. Cependant on peut comprendre la confusion étant donné que la quasi-totalité des participants sont issus de la coupe IDF. On pourrait élargir cette base en faisant venir sur le forum des francilliens non concernés par la coupe. As-tu déjà essayé de faire venir les représentants de l'IDF pour la Coupe des Régions, Greg? Je pensais aussi à une publicité sur Global uniquement pour le site. Parce qu'objectivement c'est difficile pour un non-initié d'atterrir ici autrement que par la Coupe et c'est dommage parce que nous n'avons pas vocation à monopoliser l'ensemble du forum.

Le Design

Certes il pourrait être plus glamour mais je me vois mal donner des leçons à Greg alors que je n'y connais rien. Mais si des améliorations venaient à voir le jour j'aimerais quand même qu'il garde son coté sobre. Le strass les paillettes et le tape-à-l'oeil c'est bien pour Noël mais sinon ça fait mal à la tête!

Certains participants à la coupe s'y connaissent et pourront peut-être à l'avenir proposer des suggestions (il y avait Secbien que je vais essayer de joindre).

Ca se joue sur des petits détails en fait, la bannière c'est un premier pas, plus de smileys ça peut être sympa aussi...


Tutorat

Pour l'instant trois joueurs ont proposé leurs services (Boinus, Docteuroro et moi-même), reste à savoir si la demande existe. Je pense qu'on consultera les D9 et D8 à ce sujet la saison prochaine.

Dans l'affirmative j'aimerais à l'avenir que coexiste au sein d'une grande rubrique d'Aide les questions-réponses qui ont pour objet de répondre à une interrogation précise y compris éventuellement d'un joueur expérimenté d'une part, et le Tutorat axé plus spécifiquement sur l'aide et le suivi personnalisé de débutants en difficulté d'autre part.


Donc en résumé je pense que l'architecture du site avec quatre rubriques Hattrick : Présentation du club, questions-réponses (à laquelle on implémentera éventuellement le tutorat dans une saison), Annonces, Discussions, puis les deux compétitions, et le reste (divers c'est un peu vague mais je vois pas trop par quoi remplacer?) avec 4 rubriques : Sport, Jeux qu'il faudra développer, suggestions et améliorations, messages de l'administrateur...

EST TRES CONVENABLE et qu'on peut désormais faire une pause dans le grand débroussaillage du forum.


Voila, pas de solutions miracles Greg, mais Docteuroro et moi-même continuerons de bosser dur pour que le succès de la Coupe se prolonge et devienne aussi celui de ton site...

et merci de m'avoir lu jusqu'au bout Rolling Eyes


Dernière édition par redblue le Sam 10 Jan - 23:42, édité 1 fois
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Sam 10 Jan - 11:15

La pour le coup j'adhère totalement !
(sauf pour la partie exclusion des membres, à vrai dire je m'en fous, mais je pense pas non plus que certains qui ne se sont pas connectés depuis 2 saisons repasseront)

D'ailleurs, venant de m'inscrire (et de lire) le forum de la Coupe de Regions, vu les problèmes d'activités des Franciliens de part et d'autre, un rapprochement serait bénéfique : ici, cela pourrait ramener de l'activité ; la bas, des équipes pour la CDR (qui pas de CIDF ou élimination)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  docteuroro Sam 10 Jan - 18:02

redblue ecrit: "Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je suis pour l'instant contre la proposition d'exclure ceux qui ont participé à la coupe mais brillé par leur discrétion sur le forum. Je suis d'ailleurs surpris que Docteuroro aie changé d'avis à ce sujet sans doute un moyen pour faire son interessant vis-à-vis de Greg

mais t'as trop bu sur ce coup mon fidèle comparse...je dis que je veux exclure du forum les membres non connectés depuis mathusalem, pas les participants à la coupe non inscrits!
certains inscrits au forum sont des bots...alors quel intéret de les garder comme membres? d'autres ont changé de région.

par contre elle a l'air pas mal ton absinthe vieux frère, tu fais tourner! pirat

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  docteuroro Sam 10 Jan - 18:07

Boinus a écrit:La pour le coup j'adhère totalement !
(sauf pour la partie exclusion des membres, à vrai dire je m'en fous, mais je pense pas non plus que certains qui ne se sont pas connectés depuis 2 saisons repasseront)

D'ailleurs, venant de m'inscrire (et de lire) le forum de la Coupe de Regions, vu les problèmes d'activités des Franciliens de part et d'autre, un rapprochement serait bénéfique : ici, cela pourrait ramener de l'activité ; la bas, des équipes pour la CDR (qui pas de CIDF ou élimination)

oui boinus a entièrement raison sur la CDR, on pourrait envisager un rapprochement des deux forums!

un seul site faciliterait le passage d'une compète à l'autre! reste à savoir quel site survivrait dans ce cas!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Sam 10 Jan - 18:38

Bah faut pas non plus fusionner... Le site de la CDR est national, celui-la régional, ca fait 2 utilisations différentes. C'est juste dommage qu'on ait 2 communauté francilienne : celle qui fait la CDR d'un côté, celui qui fait la coupe d'IDF de l'autre. Parce qu'en fait dans la pratique, ce forum est celui des participants de la coupe IDF.

Donc il faudrait que les admins des 2 forums (comment ca c'est le meme...) ou les organisateurs se contactent sur le thèmes :

-créer une unique communauté francilienne
-augmenter la participation à la CDR grâce au vivier des éliminés/pas encore en lice de la coupe IDF
-aménager le calendrier de la CIDF pour la CDR (en particulier la date de debut à caler intelligemment)
-faciliter l'accès d'un forum vers l'autre : pourquoi pas un lien en haut de celui ci vers le forum de la coupe des régions ; et un post permanent dans la partie IDF de celui de la coupe des régions.

Surtout qu'à mon avis la CDR, compétition collective, serait apte à souder la communauté francilienne qui se trouve sur ce forum (+les 3 actifs de l'autre forum), créer un esprit de région (et lancer le tutorat et autres qui sait ?)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  docteuroro Sam 10 Jan - 18:55

ah je croyais qu'il y avait un site IDF pour la CDR.

l'ennui pour la date de départ de la coupe idf c'est qu'il faut tenir compte du parcours des équipes de d6 en coupe ht...mais des aménagements sont en pour-parlers en haut lieu boinus! tout dépend du nombre de participants!

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Sam 10 Jan - 19:03

Enfin l'aménagement c'est pas le plus marquant : les fans de la CDR ne participeront jamais à la CIDF, et ceux de la CIDF rateront toujours au moins 3 matchs (poule) car il est impossible de demarrer plus tot l'une ou l'autre pour cause de coupe de France...

C'est plutot sur le reste qu'il faudrait travailler. Parce que les discussions IDF se limitent sur l'autre forum à la CDR (va jeter un oeil : http://coupe-des-regions.forumpro.fr/forum.htm), donc y a surement moyen de garder ce site en ramenant du monde.

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  redblue Sam 10 Jan - 23:47

docteuroro a écrit:redblue ecrit: "Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je suis pour l'instant contre la proposition d'exclure ceux qui ont participé à la coupe mais brillé par leur discrétion sur le forum. Je suis d'ailleurs surpris que Docteuroro aie changé d'avis à ce sujet sans doute un moyen pour faire son interessant vis-à-vis de Greg

mais t'as trop bu sur ce coup mon fidèle comparse...je dis que je veux exclure du forum les membres non connectés depuis mathusalem, pas les participants à la coupe non inscrits!
certains inscrits au forum sont des bots...alors quel intéret de les garder comme membres? d'autres ont changé de région.

par contre elle a l'air pas mal ton absinthe vieux frère, tu fais tourner! pirat

C'était de la vodka drunken

Bon ben d'accord pour supprimer les bots mais pas les anciens participants qui peuvent revenir un jour. Idem pour ceux qui ont changé de région parce qu'ils peuvent re-changer dans le sens inverse.

Soulagé que tu n'aies pas basculé du coté obscure de la Force! Wink
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  redblue Sam 10 Jan - 23:54

-augmenter la participation à la CDR grâce au vivier des éliminés/pas encore en lice de la coupe IDF

Ca c'est déjà proposé en post-it sur la partie du forum consacré à la coupe. Mais certains éliminés préfèrent partir à la chasse aux drapeaux ou aux pépettes.



les fans de la CDR ne participeront jamais à la CIDF

Ca c'est faux.



Pour tout le reste : + 1000 Very Happy
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Dim 11 Jan - 1:01

redblue a écrit:
-augmenter la participation à la CDR grâce au vivier des éliminés/pas encore en lice de la coupe IDF

Ca c'est déjà proposé en post-it sur la partie du forum consacré à la coupe. Mais certains éliminés préfèrent partir à la chasse aux drapeaux ou aux pépettes.

Ca marche la chasse aux pepettes ? Mais j'ai jamais fait de gros chiffre en amical !

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Greg94240 Dim 11 Jan - 16:46

redblue a écrit:

Zapper les membres non-actifs?


Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je suis pour l'instant contre la proposition d'exclure ceux qui ont participé à la coupe mais brillé par leur discrétion sur le forum. Je suis d'ailleurs surpris que Docteuroro aie changé d'avis à ce sujet sans doute un moyen pour faire son interessant vis-à-vis de Greg Razz

Je ne désespére pas du fait que certains récalcitrants finiront par nous rejoindre activement une fois que le forum aura réellement pris son envol. Pour le moment je propose la voie de la tolérance, on pourra se payer le luxe de faire le tri plus tard.
Tous les membres n'ayant posté aucun message seront supprimés au bout d'une saison, avec mise à jour lors de la 1ère journée. Pour ceux qui ont posté des messages, personnellement, je n'ai pas envie d'aller voir un par un lequel garder, lequel a arrêté HT...


redblue a écrit:Nature du Forum

Comme le souligne Greg, nous sommes sur le Forum de l'Ile de France et non pas sur le Forum de la Coupe IDF stricto sensu. Cependant on peut comprendre la confusion étant donné que la quasi-totalité des participants sont issus de la coupe IDF. On pourrait élargir cette base en faisant venir sur le forum des francilliens non concernés par la coupe. As-tu déjà essayé de faire venir les représentants de l'IDF pour la Coupe des Régions, Greg? Je pensais aussi à une publicité sur Global uniquement pour le site. Parce qu'objectivement c'est difficile pour un non-initié d'atterrir ici autrement que par la Coupe et c'est dommage parce que nous n'avons pas vocation à monopoliser l'ensemble du forum.
Oui, j'ai déjà essayé de faire venir les participants à la CDR. Je viens juste de faire remonter le sujet! J'avais aussi, il me semble, crée le sujet autorisé par saison pour cette saison. Je le referai la saison prochaine!

redblue a écrit:Le Design

Certes il pourrait être plus glamour mais je me vois mal donner des leçons à Greg alors que je n'y connais rien. Mais si des améliorations venaient à voir le jour j'aimerais quand même qu'il garde son coté sobre. Le strass les paillettes et le tape-à-l'oeil c'est bien pour Noël mais sinon ça fait mal à la tête!

Certains participants à la coupe s'y connaissent et pourront peut-être à l'avenir proposer des suggestions (il y avait Secbien que je vais essayer de joindre).

Ca se joue sur des petits détails en fait, la bannière c'est un premier pas, plus de smileys ça peut être sympa aussi...
Sur le forum de la CDR, de nouveaux smileys viennent d'être implantées. Ce n'est pas le plus urgent pour le moment. Quand tout sera lancé, on pourra s'occuper des petits détails!


redblue a écrit:Tutorat

Pour l'instant trois joueurs ont proposé leurs services (Boinus, Docteuroro et moi-même), reste à savoir si la demande existe. Je pense qu'on consultera les D9 et D8 à ce sujet la saison prochaine.

Dans l'affirmative j'aimerais à l'avenir que coexiste au sein d'une grande rubrique d'Aide les questions-réponses qui ont pour objet de répondre à une interrogation précise y compris éventuellement d'un joueur expérimenté d'une part, et le Tutorat axé plus spécifiquement sur l'aide et le suivi personnalisé de débutants en difficulté d'autre part.
Tu te proposes pour savoir si la demande existe? J'attends le rapport sur mon bureau Laughing


redblue a écrit:Donc en résumé je pense que l'architecture du site avec quatre rubriques Hattrick : Présentation du club, questions-réponses (à laquelle on implémentera éventuellement le tutorat dans une saison), Annonces, Discussions, puis les deux compétitions, et le reste (divers c'est un peu vague mais je vois pas trop par quoi remplacer?) avec 4 rubriques : Sport, Jeux qu'il faudra développer, suggestions et améliorations, messages de l'administrateur...

EST TRES CONVENABLE et qu'on peut désormais faire une pause dans le grand débroussaillage du forum.


Voila, pas de solutions miracles Greg, mais Docteuroro et moi-même continuerons de bosser dur pour que le succès de la Coupe se prolonge et devienne aussi celui de ton site...

et merci de m'avoir lu jusqu'au bout Rolling Eyes
Moi aussi cette organisation me plait bien (normal c'est la mienne^^). Je ne doute pas que la coupe de l'IDF aura un grand succès dans les prochaines saisons.
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Boinus Dim 11 Jan - 17:01

Greg94240 a écrit:

redblue a écrit:Tutorat

Pour l'instant trois joueurs ont proposé leurs services (Boinus, Docteuroro et moi-même), reste à savoir si la demande existe. Je pense qu'on consultera les D9 et D8 à ce sujet la saison prochaine.

Dans l'affirmative j'aimerais à l'avenir que coexiste au sein d'une grande rubrique d'Aide les questions-réponses qui ont pour objet de répondre à une interrogation précise y compris éventuellement d'un joueur expérimenté d'une part, et le Tutorat axé plus spécifiquement sur l'aide et le suivi personnalisé de débutants en difficulté d'autre part.
Tu te proposes pour savoir si la demande existe? J'attends le rapport sur mon bureau Laughing
/D
Le problème étant que tout le monde lise le rapport... Donc soit un HT-mail à tout le monde (on prend la liste des participants de l'an derniers, enfin ceux de D8/D9, on se les répartit et on envoie ca) ; soit on fait un post dans la partie Coupe IDF, la partie la plus regardée, et on fait un sondage la dedans...

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  redblue Lun 12 Jan - 2:28

Boinus a écrit:
redblue a écrit:
-augmenter la participation à la CDR grâce au vivier des éliminés/pas encore en lice de la coupe IDF

Ca c'est déjà proposé en post-it sur la partie du forum consacré à la coupe. Mais certains éliminés préfèrent partir à la chasse aux drapeaux ou aux pépettes.

Ca marche la chasse aux pepettes ? Mais j'ai jamais fait de gros chiffre en amical !

Ben en fait les choses sont mal faites. On commence à se faire du fric le jour où 10.000€ de plus ou de moins dans le budget n'a aucune conséquence.

Alors qu'à nos débuts on rêve d'une somme pareille pour boucher les trous Crying or Very sad
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  redblue Lun 12 Jan - 2:37

Boinus a écrit:
Greg94240 a écrit:

redblue a écrit:Tutorat

Pour l'instant trois joueurs ont proposé leurs services (Boinus, Docteuroro et moi-même), reste à savoir si la demande existe. Je pense qu'on consultera les D9 et D8 à ce sujet la saison prochaine.

Dans l'affirmative j'aimerais à l'avenir que coexiste au sein d'une grande rubrique d'Aide les questions-réponses qui ont pour objet de répondre à une interrogation précise y compris éventuellement d'un joueur expérimenté d'une part, et le Tutorat axé plus spécifiquement sur l'aide et le suivi personnalisé de débutants en difficulté d'autre part.
Tu te proposes pour savoir si la demande existe? J'attends le rapport sur mon bureau Laughing
/D
Le problème étant que tout le monde lise le rapport... Donc soit un HT-mail à tout le monde (on prend la liste des participants de l'an derniers, enfin ceux de D8/D9, on se les répartit et on envoie ca) ; soit on fait un post dans la partie Coupe IDF, la partie la plus regardée, et on fait un sondage la dedans...

Si un jour un tutorat émerge sur ce forum ça ne sera pas avant la saison 39. Donc je préfère contacter les participants de D8/D9 de la prochaine édition (Quand je vois que des types comme Montigeni, qui a demandé à plusieurs reprises des conseils sans les écouter, sont en train d'arrêter HT, c'est préférable).

Par HT-Mail sans doute parce que je n'ai pas envie de devoir interpréter un sondage avec 3 "oui" et deux "non"...
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

améliorations plausibles Empty Re: améliorations plausibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser