Le Forum Hattrick de l'Ile de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Proposition d'amélioration

+2
Boinus
Greg94240
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes-vous favorables à cette réforme?

Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_lcap78%Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_lcap22%Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_lcap0%Proposition d'amélioration - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  docteuroro Mer 10 Déc - 16:44

comme je l'ai délà dit, on fera le point avec bluered de toutes les propositios et suggestions pour l'édition suivante.
mais bon le coeur du jeu est quand même hattrick alors!

on pourrait n'enregistrer les inscriptions que sur le forum, ainsi tous les participants seraient obligés de s'inscrire...ça pourrait être un bon compromis.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  redblue Jeu 11 Déc - 0:05

Boinus a écrit:
Greg94240 a écrit:Tu as raison, il y a des points positifs...mais on est toujours exigeant. Mais quand la Coupe de l'IDF sera très compétitive, on reparlera de ma proposition (visibilité de la partie de la Coupe réservée aux seuls inscrits). Ainsi, on aura vraiment que des gens motivés!

Faudrait déja peut-etre commencer par ne plus envoyer de message via HT mais à publier tout ce qu'il y a à savoir uniquement sur le fofo... Ca forcerait les gens à venir sur le fofo (je suis sur que certains n'y viennent pas, meme pour voir les poules)

Le hic c'est que un tiers des matchs ne seraient pas organisés si on n'envoyait pas des HT-mails de rappel. Logique quand on sait que la moitié des participants ne se sont pas donnés la peine de s'inscrire sur le forum... Du coup même les participants motivés se retrouveraient avec des poules pourries par les forfaits et la compétition perdrait rapidement tout intérêt. Bien entendu on peut prendre le problème à l'envers et se dire que s'ils ne se sont pas inscrits sur le forum c'est parce qu'ils ont déjà toutes les infos sur HT. Perso je pense que c'est se nourrir d'illusions. Quelqu'un qui s'implique peu à la base, et dédaigne nos multiples invitations à s'iimpliquer davantage, ne va plus s'impliquer du tout si on ne le sollicite pas.

Nous devons gérer une nouvelle donne cette saison, c'est la popularité record de la coupe qui a atteint son niveau maximum de challengers. On peut voir les choses négativement en se disant que la plupart se contentent d'organiser leurs matchs (ce qui n'est déjà pas gagné d'avance) et délaissent le coté convivial d'échange au sein de la communautée francilienne, dont le support idéal est ce forum. Il y a des solutions et comme l'a dit Docteuroro nous menons une réflexion et soumettrons des propositions dans quelques semaines sur ce sujet et d'autres. Cependant, sans verser dans l'optimisme béat, je retiens que pour la première fois nous pouvons nous appuyer sur une machine bien huilée malgré la complexité accrue de "gérer" autant de monde, et, surtout, nous disposons désormais d'un socle d'une bonne demi-douzaine de participants fidèles ET qui s'investissent réellement pour faire progresser le schmilblik et monter la sauce.

Il ne faut pas croire que nous nous endormons sur nos lauriers mon cher Greg Cool
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  poupouce 78 Jeu 11 Déc - 0:55

il est clair que peu de personne se sont inscrites par rapport au nombre d'équipe qui participe, meme mon frangin nous boude, il a mis 2 malheureux messages le bougre No

mais si jamais vous ne prevenez pas par ht mail il risque d'y avoir peu d'inscription, donc moins de boulot pour nos 2 accolites, mais j'arriverai peut etre en demi finale du coup Laughing

je pense qu'il vaut mieux garder ce systeme le temps que le forum s'etoffe, du moins c'est mon avis
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  redblue Jeu 11 Déc - 1:25

poupouce 78 a écrit:il est clair que peu de personne se sont inscrites par rapport au nombre d'équipe qui participe, meme mon frangin nous boude, il a mis 2 malheureux messages le bougre No

mais si jamais vous ne prevenez pas par ht mail il risque d'y avoir peu d'inscription, donc moins de boulot pour nos 2 accolites, mais j'arriverai peut etre en demi finale du coup Laughing

je pense qu'il vaut mieux garder ce systeme le temps que le forum s'etoffe, du moins c'est mon avis

C'est qui ton frangin pour que je lui colle une poule "costaud" la saison prochaine? Twisted Evil

Non mais nous on est très content d'avoir du boulot c'est la rançon du succès. Par contre je dis stop quand on nous soumet des projets un peu fantaisistes, gros bouffeurs de temps et sans réelle valeur ajoutée.

Sinon on peut faire une coupe avec la dizaine de pékins qui trustent le forum mais bon ça tournerait un peu en rond. Je préfère faire venir le plus de monde possible et après il s'effectuera un tri naturel entre le bon grain et l'ivraie et le socle de participants fidèles et actifs se renforcera au fil des éditions...
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  Boinus Jeu 11 Déc - 1:45

De toute facon ca se fera à la longue comme tu dis. Après faut quand meme essayer d'inciter les gesn à venir (idée récente : on peut faire une première phase d'inscription sur le fofo, pour le principe).

Enfin plus y aura de gens, plus on en attirera, et ca part plutot bien la dessus. (Quand on voit que sur les 20 plus gros posteurs du fofo, 8 se sont inscrits pour cette coupe, je trouve ca pas mal)

Boinus
Animateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1114
Nom d'équipe + ID : CTFC (588649)
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  docteuroro Jeu 11 Déc - 1:52

exactement boinus, ça se fera à la longue, c'est pourquoi avec redblue on est partisan de la méthode douce avec de la prévention plus que de la répression.il faut laisser le temps à cette coupe de s'inscrire dans la durée et de fidéliser le max de managers motivés (qui seront prévenus à l'avance pour s'inscrire car il faut un avantage à s'investir!). on fera un post en fin de coupe pour ouvrir les inscriptions sur le forum.

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  poupouce 78 Jeu 11 Déc - 18:10

paris ne s'est pas construit en un jour!

je trouve cela dommage, mais en general il faut du temps pour peuplé un forum
poupouce 78
poupouce 78
Statisticien Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 1208
Age : 44
Nom d'équipe + ID : saf team (292925)
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  Greg94240 Mer 24 Déc - 18:18

Bon allez, pas la peine de laisser trainer ça plus longtemps. La fin du vote est programmée pour le Jeudi 25 Décembre 15h00, soit demain.
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  Greg94240 Jeu 25 Déc - 16:13

FIN DU VOTE. LA REFORME EST ADOPTEE.
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  redblue Ven 26 Déc - 19:49

Bon maintenant que les deux qui ont voté contre se dénoncent qu'on leur fasse leur fête! Suspect
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  Greg94240 Ven 26 Déc - 20:00

redblue a écrit:Bon maintenant que les deux qui ont voté contre se dénoncent qu'on leur fasse leur fête! Suspect
*Redblue et Docteuroro lèvent la main*

Pourquoi ça ne me surprend pas?
Greg94240
Greg94240
Admin

Nombre de messages : 1367
Nom d'équipe + ID : Olympique Greg (1161225)
Date d'inscription : 26/02/2008

https://ile-de-france-ht.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  docteuroro Sam 27 Déc - 0:36

ouais moi j'ai voté contre bande de moutons! et j'en suis fier!

j'étais d'accord avec un des points mais pas avec toute la réforme donc j'ai préféré dire niet, nein, no, nao, non etc...

docteuroro

Nombre de messages : 1713
Nom d'équipe + ID : FC Bobo Dioulasso (1160039)
vainqueur s36
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  redblue Sam 27 Déc - 1:21

On en tient déjà un! Où est l'autre?

(Tu étais d'accord pour la suppression de la coupe mais pas du championnat ou l'inverse? lol! )
redblue
redblue
Organisateur Coupe de l'IDF

Nombre de messages : 2493
Nom d'équipe + ID : Les Implacables (963781)
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration - Page 2 Empty Re: Proposition d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser